En direct
A suivre

Transferts : le PSG prépare déjà son mercato

Le club de la capitale serait prêt à débourser 80 millions d'euros pour s'attacher les services de James Rodriguez. Le club de la capitale serait prêt à débourser 80 millions d'euros pour s'attacher les services de James Rodriguez.[Marca / Icon Sport]

Le PSG n’en a pas encore terminé avec sa saison qu’il prépare déjà le prochain exercice. Les dirigeants parisiens n’ont pas attendu l’issue de la finale de la Coupe de France, samedi, contre le rival marseillais pour plancher sur les futurs contours de la formation du club de la capitale.

En discussions avec Nicolas Douchez et Maxwell pour prolonger leur contrat, ils se sont lancés à la recherche de joueurs capables de remplacer Gregory Van der Wiel et surtout Zlatan Ibrahimovic, dont les départs ont été officialisés, mais aussi susceptibles de permettre à Paris de franchir enfin le cap des quarts de finales de la Ligue des champions. «On travaille déjà sur la saison prochaine, comme tous les clubs, a assuré Laurent Blanc. Il y a quelques grands clubs qui ont déjà réussi à attirer quelques joueurs. Nous on réfléchit, on essaie de voir ce qu’on peut faire au niveau du mercato. On essaiera toujours de rester compétitif en France, mais surtout en Europe.»

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

En attendant la signature de l’Argentin Giovani Lo Celso et à défaut de pouvoir attirer Cristiano Ronaldo ou encore Neymar, le quadruple champion de France en titre serait entré en contact avec l’entourage de James Rodriguez, selon la presse espagnole. Et le PSG serait prêt à mettre sur la table plus de 80 millions d’euros pour recruter le Colombien, un peu mis de côté cette saison au Real Madrid. L’ancien Monégasque fait partie de la longue liste des joueurs pistés comme Mario Gotze, Marco Reus, Lassana Diarra ou encore Anthony Martial.

Mais la concurrence permet d’être ardue sur le marché des transferts, qui ouvrira ses portes le 9 juin prochain en France. «C’est de plus en plus difficile parce qu’on essaie de côtoyer les meilleurs d’Europe. Mais les meilleurs sont aussi forts que nous, sinon plus. Ils ont autant d’argent que nous, sinon plus. Et ils ont autant de bons joueurs que nous, sinon plus. On est dans la cour des grands. A nous de bien travailler, de bien analyser les choses et de continuer à avancer malgré la perte de certains joueurs.» Les vacances s’annoncent loin d’être de tout repos avant la reprise programmée le 4 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités