En direct
A suivre

PSG : Laurent Blanc sur le banc de Manchester United ?

Alors qu'il a été prolongé deux saisons par les dirigeants du PSG, Laurent Blanc pourrait ne pas rester sur le banc parisien. Alors qu'il a été prolongé deux saisons par les dirigeants du PSG, Laurent Blanc pourrait ne pas rester sur le banc parisien.[Vincent Michel/Icon Sport]

Et si finalement Laurent Blanc quittait le PSG en fin de saison ? D'après The Sun de ce mardi, Manchester United serait prêt à accueillir l'ancien sélectionneur de l'équipe de France la saison prochaine.

Les Mancuniens seraient prêt à le laisser passer devant José Mourinho, qui est annoncé depuis décembre dernier - et son licenciement de Chelsea - du côté d'Old Trafford. D’après la presse anglaise, Laurent Blanc intéresserait Manchester United pour succéder à Louis van Gaal l’été prochain.

A lire aussi : Zlatan et ses coéquipiers en virée à Las Vegas

Alors que l’arrivée de Mourinho semblait pratiquement bouclée – un accord verbal et un contrat de trois ans auraient été évoqués - et que son recrutement était bien avancé, les Red Devils auraient décidé de prendre un nouveau virage en choisissant un ancien joueur de la maison. Laurent Blanc a en effet porté les couleurs mancuniennes entre 2001 et 2003.

A l’époque, le «Président» évoluait en défense centrale derrière Ryan Giggs. Le Gallois, actuel entraîneur adjoint de van Gaal, resterait pour travailler avec le technicien français. Ce rebondissement de Manchester United serait dû à la peur de perdre Giggs avec la venue de Mourinho.

José Mourinho à Paris ?

The Sun indique que le Portugais viendrait avec son propre staff et laisserait ainsi Ryan Giggs sur la touche. L’objectif à long terme des dirigeants mancuniens serait de faire de du Gallois, le futur manager du club. Et si Laurent Blanc venait à prendre les rênes du club, il resterait probablement dans le staff du français.

Si cette information venait à se confirmer, José Mourinho pourrait finalement prendre la direction du… PSG. Et avec le carnet d'adresses du Portugais, nul doute que les dirigeants parisiens pourraient en profiter pour faire des folies lors du mercato estival qui s'annonce très animé du côté de la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités