En direct
A suivre

José Mourinho à Manchester United, c’est déjà fait

José Mourinho aurait signé un pré-contrat avec les Red Devils. José Mourinho aurait signé un pré-contrat avec les Red Devils.[PA Images / Icon Sport]

Sauf retournement de situation, José Mourinho va bien s’asseoir sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Limogé par Chelsea en décembre dernier, l’entraîneur portugais aurait déjà signé un pré-contrat avec le club anglais, rapporte ce dimanche El Pais.

Cet accord de principe scelle la présence du «Special One» dans le nord de l’Angleterre. Et si jamais l’affaire n’était pas conclue, Mourinho, via la société Gestfute de son agent Jorge Mendes, a tout prévu. Selon les termes de l’entente entre les deux parties, l’ancien entraîneur du Real Madrid touchera pas moins de 19 millions d’euros s’il ne devenait pas le futur coach des Red Devils. La formation britannique devra verser 6,5 millions d’euros à José Mourinho s’il n’est pas officiellement nommé avant le 1er mai, et près de 13 millions d’euros supplémentaires si la situation n’a pas évolué au 1er juin.

A lire aussi : PSG : Zlatan Ibrahimovic à Manchester United avec José Mourinho ?

Reste désormais aux dirigeants mancuniens à se séparer de Louis Van Gaal de plus en plus critiqué dans les travées d’Old Trafford, alors que Manchester United vient d’être éliminé en 8e de finale de la Ligue Europa et réalise une saison en-deçà des espérances en Premier League. Et le renvoi du tacticien néerlandais, qui s’était engagé pour trois saisons en 2014, devrait également coûter plusieurs milliers d’euros à MU.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités