En direct
A suivre

Laurent Blanc «va rester» au PSG

Laurent Blanc a prolongé son contrat, en février dernier, jusqu'en 2018. Laurent Blanc a prolongé son contrat, en février dernier, jusqu'en 2018.[Icon Sport]

La nouvelle élimination en quarts de finale de la Ligue des champions avait fait naître un doute sur son avenir à la tête du PSG. Mais Laurent Blanc devrait bien rester sur le banc du club de la capitale la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en 2018, l’entraîneur Cévenol a été conforté dans ses fonctions par son président Nasser Al-Khelaïfi. La victoire en finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir, aux dépens de Lille (2-1), semble avoir redonné un peu de crédit à l’ancien sélectionneur des Bleus, qui avait été sévèrement critiqué et remis en cause pour ses choix lors de la double confrontation face à Manchester City sur la scène européenne. «On l’a prolongé de deux ans (en février dernier, ndlr), il va rester avec nous l’année prochaine», a assuré Nasser Al-Khelaïfi dans les couloirs du Stade de France. Ce nouveau trophée a non seulement apporté une bonne bouffée d’oxygène à Blanc, mais aussi à tout un club. «Comme tout le monde le sait, les deux dernières semaines n’ont pas été faciles du tout, a ajouté le président du PSG. Avec ce trophée, on va vraiment un petit peu respirer, se sentir un peu mieux.»

A lire aussi : Ben Arfa souhaiterait rejoindre le PSG à tout prix

Pour aborder dans les meilleures conditions la fin de saison, et notamment la finale de la Coupe de France, le 21 mai prochain, contre son meilleur ennemi l’Olympique de Marseille qui pourrait permettre à Paris, déjà sacré Champion de France et vainqueur du Trophée des Champions et donc de la Coupe de la Ligue, de réaliser un nouveau quadruplé dans l’Hexagone. C’est en tout cas l’objectif clairement fixé par Nasser Al-Khelaïfi. «La saison n’est pas finie, on a un autre trophée à aller chercher, la Coupe de France, a-t-il insisté. C’est aussi très important pour nous. L’objectif c’est les deux coupes.» Et en cas d’échec, l’avenir de Laurent Blanc au PSG devrait rapidement revenir sur le devant de la scène.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités