En direct
A suivre

Mourinho pourrait remplacer Laurent Blanc au PSG

Dans ce dossier, Paris pourrait bénéficier du volte-face de Manchester United.[Bpi / Icon Sport]

Depuis la défaite contre Manchester City, les marges de manœuvre de Laurent Blanc pour espérer s’inscrire dans un avenir lointain à la tête du PSG, se sont considérablement réduites. Mourinho, libre de tout contrat, pourrait lui succéder au prochain accroc. C’est en tout cas ce qu’affirment différents médias européens parmi lesquels figurent le Daily Mail et la Gazzetta dello Sport.

Le PSG serait en effet l’un de ses seuls clubs européens à pouvoir satisfaire les prétentions salariales du célèbre entraîneur portugais, quelque 18 millions d’euros annuels. Dans ce dossier, Paris pourrait bénéficier du volte-face de Manchester United longtemps intéressé par Mourinho mais qui pourrait bien revoir sa position initiale. Ryan Giggs, dont la personnalité plus lisse fera davantage consensus que le caractère bouillant reconnu du "Mou", aurait désormais les faveurs de United.

A lire aussi : Le jour d’après pour le PSG…, par Pierre Ménès

Toujours aussi déterminé à ramener le trophée de la Ligue des Champions dans la Capitale, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas s’attarder sur la facette clivante du coach portugais. Et ce n’est pas la récente prolongation de contrat de Laurent Blanc jusqu’en 2018 qui empêchera le président du PSG de s’en séparer. Quand il l’aura décidé.

"Je peux vous dire que Jorge Mendes - l'agent du Special One - va rencontrer Nasser al-Khelaifi bientôt, je l'au eu au téléphone", confiait d'ailleurs Luis Fernandez sur RMC jeudi. Un signe important que la piste Mourinho a repris de l'épaisseur ces derniers jours du côté de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités