En direct
A suivre

Que faire à Manchester au match retour ?, par Pierre Ménès

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin.[MERIADECK POUR DIRECT MATIN]

Dans tout juste une semaine prochaine, on saura si le PSG a réussi malgré tout l’exploit de se qualifier à Manchester. On sait qu’il va falloir gagner (parce que faire 3-3…) sans David Luiz et Blaise Matuidi, suspendus, ni Javier Pastore et Marco Verratti, blessés.

Au moins, on est sûr de voir Marquinhos. Serge Aurier sera a priori à nouveau là. Au milieu, le choix est assez limité. Laurent Blanc peut faire monter Maxwell et aligner Layvin Kurzawa latéral gauche, mais on le voit mal tenter ce genre d’expérience d’un coup. Ou alors faire reculer Angel Di Maria au milieu et incorporer Lucas en attaque. C’est sûrement le choix qui sera fait. De toute façon, Paris va ­devoir attaquer et prendre des risques, mais au bon moment, sachant qu’un succès 1-0 sera suffisant. Et ça, Paris en est capable, d’autant que City a déjà perdu six fois à domicile cette saison.

A lire aussi : La faute de Laurent Blanc, par Pierre Ménès

Evidemment, la situation est compromise. Voire même très compromise. Mais toute chance de qualification n’est pas encore utopique. Car, au fond, les Citizens ont montré le visage qu’on attendait d’eux. Du talent devant, du bon et du moins bon au milieu et de grosses lacunes en défense. Et je persiste à dire que se faire sortir par cette équipe serait une grosse contre-performance pour les Parisiens. A eux de rectifier le tir. Et de les cadrer, ça serait encore mieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités