En direct
A suivre

Guingamp-PSG en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Suspendu pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, David Luiz ne devrait pas être ménagé par Laurent Blanc pour affronter Guingamp. Suspendu pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, David Luiz ne devrait pas être ménagé par Laurent Blanc pour affronter Guingamp.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Avant de retrouver Manchester City en quarts de finale retour de la Ligue des champions, le PSG se déplace à Guingamp, ce samedi 9 avril, pour la 33e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h sur Canal+.

Dès le coup de sifflet final du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (2-2), les esprits étaient déjà tournés vers le match retour, mardi, en Angleterre. «Mais je vous rappelle qu’il y a un déplacement à Guingamp samedi», a lancé Laurent Blanc à l’issue de la rencontre à ceux qui auraient oublié ce voyage, demain, dans les Côtes d’Armor pour la 33e journée de Ligue 1.

Sauf que ce rendez-vous au Roudourou, calé au milieu de cette joute européenne capitale, n’a rien de primordial pour Edinson Cavani et ses coéquipiers, déjà assurés d’un quatrième titre de champion de France consécutif.

A lire aussi : 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Et Blanc comme ses hommes ne doivent pas regretter d’avoir réglé l’affaire très tôt dans la saison au regard de la mission qui les attend à l’Etihad Stadium pour enfin se hisser dans le dernier carré de la compétition. Car pour affronter le club breton, l’entraîneur parisien a le luxe de pouvoir ménager la majeure partie de ses cadres (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell…).

Il ne devrait donc prendre aucun risque et aligner une équipe très largement remaniée pour éviter toute éventuelle blessure, alors qu’il sera privé à Manchester de David Luiz et Blaise Matuidi (suspendus), mais aussi de Javier Pastore et Marco Verratti (blessés). Et ce ne sont pas les Guingampais qui s’en plaindront, eux qui pourraient en profiter pour faire un grand pas vers le maintien en cas de succès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités