En direct
A suivre

Neymar, la priorité du PSG

Hasard ou pas, le clan du joueur multiplie en tout cas ces derniers temps les appels du pied.[Visual / Icon Sport]

Toujours à la recherche d’un joueur de classe mondiale lui permettant de remporter la Ligue des Champions, le PSG aurait jeté son dévolu sur la star brésilienne de Barcelone, Neymar. Moyennant 193 millions d’euros, il pourrait s’engager dès cet été avec Paris.

Même s’il convient de rester prudent jusqu’à l’éventuelle officialisation du transfert, les informations révélées par L’Equipe laissent néanmoins penser que la gigantesque opération financière envisagée par Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, paraît plutôt bien embarquée. Et pour cause : en alignant 193 millions d’euros, le PSG ne pourrait se heurter au refus du Barça de faire capoter le transfert. Cette somme correspond en effet au montant de la clause libératoire figurant dans le contrat du joueur en Catalogne.

A lire aussi : Le PSG prêt à tout pour prolonger Zlatan Ibrahimovic ?

Un salaire de 20 millions d'euros pour Neymar ?

En clair, si Neymar et Paris s’accordaient sur les modalités du salaire que le joueur percevrait dans la capitale, Barcelone serait contraint de laisser filer sa pépite sans avoir le moindre à mot à dire. Et lorsqu’on sait que Nasser est prêt à offrir à son nouveau joueur un salaire annuel de 20 millions d’euros (il en perçoit actuellement 14,5 millions), on se demande ce qui pourrait empêcher le Brésilien de porter le maillot frappée de la Tour Eiffel.

Hasard ou pas, le clan du joueur multiplie en tout cas ces derniers temps les appels du pied. Dernière preuve en date, l’interview accordée ce lundi par son agent au quotidien l’Equipe. « Si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Il a déjà joué au Parc des Princes, au Stade de France aussi. Il adore Paris, c’est une ville magnifique », a déclaré Wagner Ribeiro. Ce n’est pas encore tout à fait une déclaration d’amour, mais on y presque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités