En direct
A suivre

L'incroyable bus de luxe du PSG

Le Paris-Saint-Germain s'est doté d'un bus d'un très grand confort pour ses joueurs et son staff. [ADRIAN DENNIS / AFP]

Paris voit toujours plus grand. Pour transporter ses joueurs, le club de la capitale dispose en effet d'un bus de luxe, d'une valeur de 750 000 euros.

Consoles de jeux vidéo, cuisine équipée, sièges en cuir... Le Paris-Saint-Germain n'a pas lésiné sur les moyens pour le confort de ses hommes. Depuis 2013, le bus de quinze mètres de long et comportant 44 places, arpente sans relâche l'Hexagone et l'Europe, au gré des matchs du club parisien. Ce palace monté sur six roues est utilisé pour de courts trajets, afin d'emmener les joueurs et le staff depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel puis au stade. Seules exceptions : Marseille et la Corse, où le PSG utilise un bus banalisé afin de ne pas susciter l'animosité.

Un hôtel roulant

A l'intérieur, il comporte ainsi huit écrans de télévisions incrustés dans des fauteuils, reliés à des consoles de jeux. Outre une partie de FIFA ou de PES, les joueurs ont aussi la possibilité de regarder des chaînes de tv du monde entier, grâce à une antenne satellite fixée sur le bus. De plus, en cas de fringale avant ou après un match, le véhicule comporte un four micro-ondes ainsi que des plaques chauffantes et à induction pour concocter des petits plats. La direction du club a même souhaité l'an dernier l'équiper de vitres blindées, pour faire face notamment aux caillassages. Mais pour des raisons de sécurité (il faut pouvoir briser les carreaux afin de sortir du véhicule en cas d'accident), cette démarche n'a finalement pas aboutit, selon Le Parisien.

Chacun son siège

Par ailleurs, à l'instar de l'équipe de France comme Samir Nasri l'avait appris à ses dépens, les places sont rigoureusement attribuées. Zlatan Ibrahimovic s'installerait ainsi toujours à côté de Thiago Silva, juste devant la porte arrière. Thiago Motta et le nouvel arrivant, Angel Di Maria, occuperaient le rang du fond. Juste devant, seraient assis deux gais lurons, Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi. Quant à l'entraîneur, Laurent Blanc, il prendrait place sur le premier siège devant, seul, sauf en cas de présence du président, Nasser Al-Khelaïfi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités