En direct
A suivre

Samir Nasri en cinq polémiques

Samir Nasri n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014. Samir Nasri n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014.[Bertrand Guay / AFP/Archives]

Samir Nasri a beau briller outre-Manche avec Manchester City, il n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. S'il n'a pas commenté la décision, c'est sa petite amie qui a déclenché le buzz par ses propos insultants. A son corps défendant, c'est tout le passé de l'enfant terrible du ballon rond qui remonte à la surface.

 

1 - Face à un journaliste de L'Equipe

Absent de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010, Samir Nasri fait son grand retour en équipe de France pour l’Euro 2012 qui a lieu en Pologne et en Ukraine. Lors du premier des Bleus face à l'Angleterre, Samir Nasri est l'auteur d'un but. Il ordonne alors à un journaliste de l’Equipe de fermer sa g*****.

 

2 - Face à un journaliste de l'AFP

Qualifiée en quarts de finale, la France est opposée à l’Espagne. Les Bleus s’inclinent 2 à 0 et sont éliminés de la compétition. A la fin du match, une nouvelle altercation se produit entre Samir Nasri et un journaliste, de l’AFP cette fois.

Lorsque le reporter demande au joueur de s’exprimer après la défaite, il répond que les journalistes "cherchent toujours à écrire de la m****". S’en est suivi une série d’insultes comme "fils de p***" ou "va n***** ta mère".

Il s’excusera par la suite mais sera sanctionné par une suspension de trois matchs par la Fédération Française de Football (FFF).

 

3 - Face à Benzema

Toujours lors de l’Euro 2012, Samir Nasri se querelle avec l’attaquant Karim Benzema après la défaite de la France face à la Suède (2-0). Dans les vestiaires, Karim Benzema reproche notamment à Samir Nasri son jeu trop personnel.

Régulièrement, on reproche à Nasri de ne pas se montrer bon camarade. Des faits similaires lui sont reprochés en 2013, lors des qualifications pour le Mondial. Contre l’Ukraine, la France s’incline 2-0 : "J’ai fait un mauvais match en Ukraine, comme mes coéquipiers", déclare-t-il alors, selon Le Monde. Pas de quoi justifier selon lui son éviction de la liste de Deschamps pour le Mondial.

 

4 - Face aux anciens

Ce n’est pas la première fois que Samir Nasri a un différend avec un autre joueur. Lors de l’Euro 2008, le joueur est âgé de 20 ans. Dans le bus de l’équipe de France, il s’assoit à la place de Thierry Henry, alors "taulier" des Bleus, et refuse de lui laisser sa place. Après une dispute, le jeune cède finalement son siège à "Titi".

 

5 - Via Anara Atanes

Le mardi 13 mai, Samir Nasri est à nouveau au cœur d’un scandale. Cette fois, il ne tient pas le rôle principal. Le joueur a fait une saison admirable dans son équipe de Manchester City, remportant le championnat et la Coupe de la Ligue.

Mais lorsque le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps ne le retient pourtant pas pour la Coupe du Monde, sa petite amie, le top model Anara Atanes, exprime son vive mécontentement sur le réseau social Twitter. Elle s’en prend explicitement à la sélection française, ainsi qu’à son entraineur.

Samir Nasri est toutefois resté calme, remerciant ses supporters pour leurs messages de soutien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités