En direct
A suivre

Une nouvelle page à écrire pour les Bleus

Didier Deschamps a retrouvé lundi son groupe deux mois après la Coupe du monde au Brésil. [FRANCK FIFE / AFP]

Deux mois après la fin du Mondial au Brésil, l'équipe de France s'est rassemblée lundi à Clairefontaine en vue des matchs amicaux à venir contre l'Espagne et la Serbie.

 

Une aventure s’est à peine terminée qu’une autre commence déjà. L’équipe de France, que l’on avait quittée un soir d’été au Brésil après une défaite amer (0-1) en quart de finale du Mondial face aux futurs champions du monde allemands, est de retour depuis lundi à Clairefontaine. Cette fois les Bleus vont devoir préparer du mieux possible l’Euro 2016 qui sera organisé en France.

Pour ce faire Didier Deschamps a rappelé le même groupe qu’il avait emmené à la Coupe du monde, à trois exceptions près. Les joueurs d’Arsenal Laurent Koscielny (traumatisme crânien) et Olivier Giroud (cheville) sont tous les deux forfaits. Jérémy Mathieu (FC Barcelone) et Alexandre Lacazette (Lyon) sont les deux remplaçants appelés par le staff pour ce stage de reprise. Forfait de dernière minute pour le Mondial, Steve Mandanda a retrouvé sa place, au détriment de Mickaël Landreau, désormais retraité.

 

Objectif : être prêt pour l’Euro

Qualifiés d’office pour le championnat d’Europe, les Tricolores vont disputer deux rencontres en fin de semaine. D’abord, un match de préparation jeudi au Stade de France face à l’Espagne, double championne continentale en titre et qui a considérablement rajeuni son effectif après un Mondial catastrophique (élimination au premier tour).

Les Bleus prendront ensuite la direction de Belgrade pour affronter la Serbie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016 -les matchs de la France ne seront pas comptabilisés-. Pour ces rencontres, le sélectionneur va continuer de s’appuyer sur son noyau dur puisque «l’équipe qui débutera jeudi sera sensiblement la même que celle qui jouait l’été dernier», a-t-il indiqué hier tout en rappelant que «l’objectif numéro sera d’être dans deux ans pour l’Euro».

Le début de la nouvelle histoire est lancé. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités