En direct
A suivre

Les Bleus en route vers l'Euro 2016

L'équipe de France salue ses fans après son élimination par l'Allemagne en quart de finale du Mondial, le 4 juillet 2014 au Maracana à Rio de Janeiro.[AFP]

La France, éliminée par l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde au Brésil, est déjà tournée vers son prochain objectif : l'Euro 2016 qui se déroulera en France.

 

Si la Coupe du Monde des Bleus en terme d'objetif est réussie selon Didier Deschamps et la fédération française de football, le prochain objectif pour la France est d'envergure. Il s'agit de l'Euro 2016 qui se déroulera dans l'Hexagone.

La compétition est d'autant plus attendue que la progression de nos Bleus depuis le match aller en Ukraine perdu 2-0 jusqu'au quart de finale perdu face à l'Allemagne au Maracana, augure de jolies promesses.

 

Adieu Brésil, bonjour la France

L'objectif est clairement annoncé : l'Euro 2016, qui sonne désormais comme une priorité pour les Bleus. Logique, au sortir d'une Coupe du Monde partiellement réussie et au regard des performances de la France lorsqu'elle accueille une compétition internationale.

En 1984, la bande de Platini l'avait emporté lors de "son" Euro. Tout comme Zidane et ses coéquipiers avaient gagné la Coupe du Monde 1998 disputée en France.

 

Jeunesse triomphante

L'équipe de France possède en son sein de nombreux jeunes joueurs qui devraient aborder l'Euro 2016 avec plus d'expérience et de confiance. Varane, Griezmann, Sakho, Digne, Pogba, entre autres joueurs, devraient porter haut les couleurs de la France.

 

Quand se dispute l'Euro ?

L'Euro 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Dix stades sont d'ores et déjà retenus pour la compétition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités