En direct
A suivre

Céline Dion, Francky Vincent... ce qu'écoutent les Bleus au Brésil

Céline Dion.[AFP]

Céline Dion pour Karim Benzema, Andrea Bocelli pour Bacary Sagna… la playlist des Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil a été dévoilée ce mardi. Une sélection de morceaux qui se situe loin des clichés préétablis.

 

Le site de musique en ligne Spotify a dévoilé les chansons qu’écouteront les joueurs de l’équipe de France tout au long de leur séjour au Brésil. Une playslist hétérogène qui permet d’en savoir un peu plus quant à la personnalité de Karim Benzema et de ses coéquipiers.

Premier enseignement : le rap - français comme américain – se taille la plus grosse part. Aux côtés de Drake, Kanye West, Jay Z ou encore de Beyoncé, Booba est le rappeur français le plus plébiscité. Huit joueurs ont emmené dans leur baladeur MP3 au moins un titre du "Duc de Boulogne".

Mais si le hip-hop domine le classement des tubes favoris de nos Bleus, il n’en reste pas moins que d’autres styles musicaux ont su trouver une oreille attentive auprès des joueurs français. C’est notamment le cas de la pop music. Mickael Landreau écoute du U2 alors que Yohann Cabaye, Olivier Giroud et Hugo Lloris ont une préférence pour le groupe londonien Coldplay.

 

 

Plus étonnant encore, Benzema et Landreau avouent aimer la chanteuse canadienne Céline Dion. Le premier a choisi "Un amour pour toi", le second "Pour que tu m’aimes encore". Autre chanteur à voix plébiscité : Andrea Bocelli dont le titre "Con te partiro" devrait passer en boucle dans les écouteurs de Bacary Sagna.

 

Enfin, l’attaquant Loïc Rémy a lui opté pour un morceau bien connu de Francky Vincent. Son nom : "Fruit de la passion"...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités