En direct
A suivre

Apprenez à prononcer correctement les noms des joueurs du Mondial

[Capture d'écran / Globoesporte.]

C’est un petit outil qui pourrait être d’une grande utilité pour les journalistes amenés à commenter les matchs de la Coupe du Monde 2014. Le journal sportif brésilien "Globoesporte" a mis en ligne un petit guide des prononciations de 186 joueurs susceptibles de fouler les pelouses brésiliennes.

 

Ils sont membres de l’ambassade de leur nation d’origine implantée au Brésil. Et tous se sont prêtés au jeu en répondant favorablement à la demande de "Globoesporte", l’équivalent brésilien du journal "L’Equipe".

Chacun de ces volontaires, dont le pays de naissance est forcément qualifié pour le Mondial, a enregistré, dans sa langue maternelle, le prénom et le nom de cinq joueurs de son équipe nationale, ainsi que celui de Neymar, la star brésilienne.

Pour exemple, Paul Kwaw Cukjoe, conseiller à l’ambassade ghanéenne au Brésil, prononce, en anglais, les patronymes de cinq joueurs des Black Stars plus celui de la vedette brésilienne du FC Barcelone.

Le but de cet outil très pratique est double : éviter aux journalistes internationaux d’écorcher les noms des joueurs lors de leurs commentaires de match, et faire découvrir aux internautes du monde de nouvelles langues, autres que la leur.

Néanmoins, les pastilles audio ayant été enregistrées avant l’annonce des sélections officielles, les noms de certains joueurs non-retenus pour la Coupe du Monde, sont tout de même cités sur le site. C’est notamment le cas du Français Samir Nasri dont la non-sélection continue de faire des vagues en France.

 

Accéder au site

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités