En direct
A suivre

Violences urbaines à Nice : 14 personnes interpellées ce mercredi

Les policiers avaient été la cible de tirs. [DENIS CHARLET / AFP]

Lundi 25 mars au soir, des violences urbaines ont éclaté à Nice dans le quartier des Moulins, gangréné par le trafic de drogue. Les policiers présents ont été pris pour cible. Ce mercredi, une source de la préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé à CNEWS que 14 personnes ont été interpellées.

De nombreuses arrestations. Après les scènes de violences dont a été témoin le quartier des Moulins à Nice ce lundi, une source à la préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé à CNEWS que 14 personnes avaient été interpellées ce mercredi.

Les heurts avaient débuté aux alentours de 22h ce lundi, lorsque des coups de feu avaient été entendus. Le quartier des Moulins est considéré comme sensible et est régulièrement le théâtre d'affrontements entre les trafiquants de drogue.

Des tirs de mortiers

Les policiers qui ont rapidement maîtrisé la situation ont été visés par des tirs de mortiers sans qu'il n'y ait de blessé dans les rangs des forces de l'ordre.

Pour faire face aux tensions dans ce quartier, la CRS 81, originellement basée à Marseille, a été déployée à Nice pour prêter main forte aux policiers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités