En direct
A suivre

Essonne : le cadavre d’une femme retrouvé dans un congélateur, son compagnon placé en garde à vue

Dès la soirée du vendredi 21 juillet, la police avait été alertée par le fils de la victime. [FRED TANNEAU / AFP]

Le corps d’une femme a été découvert samedi 22 juillet dans le congélateur d’un appartement de Grigny (Essonne). Le compagnon de la femme retrouvée a été mis en garde à vue.

C’est une effroyable découverte qu’a faite la police samedi 22 juillet. Le cadavre d’une femme se trouvait dans le congélateur d’un appartement situé à Grigny lorsqu’il a été découvert par les autorités, a révélé l’AFP, confirmant une information venant du site Actu17. 

Selon une source policière, le corps «pourrait correspondre» à celui d’une femme de 44 ans, portée disparue depuis jeudi 20 juillet.

Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue, a précisé la même source, indiquant que la mesure privative se poursuivait samedi soir.

Âgé de 47 ans, le suspect avait été interpellé dans la soirée du vendredi 21 juillet, en possession d'une arme de poing, a déclaré une seconde source policière. Lors de son arrestation, le quadragénaire présentait des griffures au visage, ainsi que des taches de sang sur les jambes.

La mère injoignable après avoir été déposée par son fils

Dès la soirée du vendredi 21 juillet, la police avait été alertée par le fils de la victime, qui s’était présenté au commissariat de Juvisy-sur-Orge pour déclarer la disparition de sa mère, qu'il avait déposée la veille au soir dans le quartier de la Grande Borne à Grigny.

Face à l’absence de nouvelles, et à l’impossibilité de joindre par téléphone sa mère, qui était censée avoir regagné son domicile dans la nuit, le jeune homme s'était rendu vendredi 21 juillet près du lieu où il l'avait déposée la veille au soir.

Il y avait croisé un homme ivre, qui se présentait comme le petit ami de sa mère. Ce dernier avait alors prétendu qu’elle avait commandé un chauffeur VTC, puis quitté le quartier la veille au soir.

Après l’interpellation du suspect, le parquet d'Evry a saisi la Police Judiciaire (PJ) de l’Essonne pour une enquête pour enlèvement et séquestration.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités