En direct
A suivre

Essonne : deux enfants en bas âge retrouvés morts, la garde à vue du père prolongée

Les corps ont été retrouvés dans un champ à Forges-les-Bains. [DENIS CHARLET / AFP]

Deux enfants ont été retrouvés mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Forges-les-Bains (Essonne). Le père de famille a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet. Les raisons de son geste seraient liées à des relations conflictuelles au sein du couple selon un communiqué de presse.

Une affaire sordide. Une fillette de trois ans et son frère de 20 mois ont été retrouvés morts ce vendredi à Forges-les-Bains (Essonne), a annoncé le parquet d'Evry à l'Agence France-Presse. 

Leur père a indiqué aux autorités avoir tué les deux victimes. Il a été placé en garde à vue. «Un homme a tenté de se tuer en voiture vers 23h30 jeudi. Les deux corps ont été retrouvés «dans un champ, à l'endroit où le père avait indiqué les avoir laissés», a détaillé le ministère public

Il a survécu et indiqué qu'il venait de tuer ses deux enfants», a expliqué le parquet d'Evry. La famille «était originaire des Yvelines», a ajouté cette même source.

Une enquête a été ouverte pour assassinats, et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau, ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie de Paris, ajoute le communiqué. 

Un contexte de séparation

C'est lors de sa première audition que le père de famille a expliqué les raisons de son geste. «Il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation», déclare le tribunal judiciaire d'Evry.

Les autorités précisent que la compagne du suspect avait déposé plainte à l'encontre de ce dernier pour des faits de violences conjugales commises entre décembre 2023 et début février 2024. 

À l'heure actuelle, l'enquête se poursuit et des autopsies auront lieu ce samedi 13 avril. La garde à vue du père de famille a également été prolongée ce soir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités