En direct
A suivre

Pacte : les patrons mettent la pression sur l'exécutif

Le président du Medef, Pierre Gattaz, le 3 juillet 2013 à Pari Le président du Medef, Pierre Gattaz, le 3 juillet 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP]

Les patrons ont lancé dimanche dans le JDD un appel pour mettre la pression sur l'exécutif concernant le Pacte de responsabilité.

 

Elles veulent mettre la pression sur l’exécutif avant la conférence sociale des 7 et 8 juillet prochain. Huit organisations patronales, dont le Medef, ont lancé dimanche, dans le JDD, un "cri d’alarme" au président Hollande et au Premier ministre Manuel Valls, appelant à la mise en oeuvre rapide du Pacte de responsabilité.

Elles réclament notamment que la baisse des charges et de la fiscalité promise par l’exécutif y soit incluse "de manière explicite", que les textes sur la pénibilité soient "retravaillées", mais aussi un "moratoire" sur tout texte susceptible de durcir la règlementation ou d’augmenter les contrôles sur les entreprises.

Les signataires exigent par ailleurs des "réformes structurelles" sans "tabous" ni "dogmes", pour baisser la dépense publique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités