En direct
A suivre

Les pires métiers du monde

Les pires métiers du monde Le métier de bûcheron figure parmi les pires du monde selon un classement.[STRINGER / AFP]

Chaque année, le Wall Street Journal classe les pires métiers du monde. En 2013, les journalistes ont détrôné les bûcherons.

Stress, perspective d'embauches, conditions de travail, salaires… le site de recherche d'emplois CareerCast.com a compilé toutes ces données pour le Wall Street Journal et a dévoilé lundi son classement des pires métiers du monde.

Et ce sont les journalistes qui décrochent le pompon. Avec "des perspectives d'emploi en baisse, un salaire moyen en chute libre et de plus en plus d'heures de travail" selon le WSJ, c'est peu dire que cette profession n'a plus rien d'un job de rêve. Classée 196e profession sur 200 en 2012, elle décroche le pire classement cette année : 200e. Bref, c'est la pire des professions en 2013.

Même les bucherons ont un métier moins éprouvant selon ce classement. Eternel 200e, ce métier à la fois physique et peu rémunérateur gagne une place et n'est plus que 199e.

Les militaires sont aussi logés à mauvaise enseigne. Pour la deuxième année de suite, ils appartiennent à la 3e pire profession selon le quotidien.

Dans le top 10 des pires jobs figurent également les métiers d'acteur, d'ouvrier de forage pétrolier, d'agriculteur laitier, de postier ou encore de couvreur. 

 

Les meilleurs métiers du monde

Métiers de la petite enfance : un vivier d'emplois encore peu exploité

Millionnaire, elle continue son métier d’éboueuse

Coach sexuel : un métier en plein boom

Journaliste à l’Euro 2012 : un métier pas facile !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités