En direct
A suivre

Les meilleurs métiers du monde

En 2009, Ben Southall avait décroché le meilleur job du monde, gardien d'une île paradisiaque[TORSTEN BLACKWOOD / AFP]

Chaque année, le Wall Street Journal classe les meilleurs métiers du monde. En 2013, les actuaires (assurance) ont détrôné les ingénieurs de logiciels.

 

Stress, perspective d'embauches, conditions de travail, salaires… le site de recherche d'emplois CareerCast.com a compilé toutes ces données pour le Wall Street Journal et a dévoilé lundi son classement des meilleurs métiers du monde.

Prenez le métier d'actuaire, dans le secteur des assurances. Il se classe numéro un du classement, avec dit le WSJ "un bon cadre de vie et un minimum de stress".  Pour accéder à ce job en or où l'on détermine le niveau des risques, il suffit donc de dépoussiérer ses compétences en mathématiques. Et le site du quotidien assure que les offres d'emploi abondent.

 

Reprenez des études de médecine

Les ingénieurs en biologie ont aussi semble-t-il un boulot enviable. Leur métier est classé deuxième meilleur job. Suivent les ingénieurs en logiciels, troisièmes. Leurs conditions de travail se sont manifestement dégradées en un an, ce beau métier occupait en 2012 la première place.

Dans le top 10 figure également les métiers de planification financière et d'analyste de systèmes informatiques.

Autrement, il est temps de démarrer des études de médecine puisque les métiers médicaux (audiologistes, dentistes...) sont les plus représentés dans le top 20.

 

Les pires métiers du monde

Métiers de la petite enfance : un vivier d'emplois encore peu exploité   

Millionnaire, elle continue son métier d’éboueuse 

Coach sexuel : un métier en plein boom 

Journaliste à l’Euro 2012 : un métier pas facile !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités