En direct
A suivre

Nasri pourrait mettre fin à sa carrière en Bleu

Samir Nasri fête son but contre l'Angleterre lors du 1er match des Bleus lors de l'Euro-2012, le 11 juin 2012 à Donetsk [Carl de Souza / AFP]

D’après Sky Sports, Samir Nasri devrait prochainement annoncer la fin de sa carrière internationale avec l’équipe de France.

 

Et si Samir Nasri ne portait plus jamais le maillot de l’équipe de France ? Souvent remis en cause pour son niveau de jeu avec les Bleus et rarement épargné par les critiques, le milieu offensif de Manchester City aurait décidé de tourner définitivement la page de sa carrière en sélection nationale. Et ce, à seulement 27 ans.

"J’ai pris ma décision. Cela fait un moment que j’y pense, mais je veux l’annoncer quand ce sera le bon moment. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut annoncer sur Twitter. Je dois m’asseoir et faire une interview complète, juste pour m’expliquer", aurait-il lancé à Sky Sports.

 

41 sélections, 5 buts

Titulaire pour la première fois avec les Bleus lors d’un match amical contre l’Autriche le 28 mars 2007, il avait marqué le premier de ses cinq buts internationaux le 6 juin 2007 face à la Géorgie en éliminatoires de l’Euro 2008.

Si Raymond Domenech ne l’avait pas retenu pour jouer la Coupe du Monde en 2010, Laurent Blanc l’avait sélectionné deux ans plus tard pour l’Euro 2012.  Et c’est face à l’Angleterre, lors du premier match, que Samir Nasri avait créé la polémique en insultant des journalistes français au moment de la célébration de son but.

 

Aucune Coupe du Monde

Il avait récidivé après l’élimination face à l’Espagne en quarts de finale où il avait violemment pris à partie un journaliste français. Pour ces deux faits, la FFF l’avait sanctionné de trois matches de suspension avec l’équipe de France.

Rappelé en mai 2013 par Didier Deschamps pour participer à la tournée en Amérique du Sud, Samir Nasri n’avait pas été pour autant sélectionné pour la Coupe du Monde au Brésil un an plus tard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités