En direct
A suivre

Rio 2016 : France-Serbie, petite finale de basket féminin, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Isabelle Yacoubou et ses coéquipières vont tenter de remporter la médaille de bronze. [Scoop Dyga/Icon Sport]

Dans le match pour la troisième place du tournoi olympique, les joueuses de l'équipe de France de basket affronteront la Serbie samedi 20 août à 16h30. La rencontre sera diffusée en direct sur France Ô et Canal+.

Le miracle n'aura pas eu lieu. Opposées aux Américaines en demi-finale, les basketteuses françaises se sont inclinées avec près de 20 points d'écart, 67 à 86. Face à la meilleure équipe du monde, qui n'a plus perdu un match aux Jeux Olympiques depuis 1992, les Bleues ont toutefois tenu tête et prouvé qu'elles méritaient leur place dans le dernier carré. A la mi-temps, elles n'étaient ainsi qu'à 4 points de leurs adversaires. Et si l'écart final de 19 points semble important, il reste le plus faible des Américaines depuis le début du tournoi.

A lire aussi : Rio 2016 : le tableau des médailles

Malgré cette défaite, les basketteuses françaises peuvent toujours repartir de Rio avec une médaille, en bronze. Pour cela, elles devront se défaire des Serbes, qui ont perdu face à l'Espagne en demi-finale (54-68). Quatrièmes de leur poule, les joueuses de Marina Maljkovic ont un parcours mitigé avec trois victoires et quatre défaites en sept rencontres. Mais elles ont impressionné en quart de finale en venant à bout des Australiennes, contre toute attente.

Des Serbes championnes d'Europe en titre

Les Serbes auront d'ailleurs à coeur de prouver qu'elles méritent leur titre de championnes d'Europe, remporté l'année dernière grâce à une victoire contre... la France (76-68). Ce match pour la troisième place aura donc un parfum de revanche pour les Bleues. «Ce ne sera peut-être pas du beau basket, mais on veut vraiment finir sur une victoire», a prévenu la capitaine Isabelle Yacoubou, meilleure marqueuse française de la demi-finale avec 14 points. Après l'argent des «Braqueuses» il y a quatre ans à Londres, cette médaille de bronze inscrirait définitivement la France parmi les meilleures nations du basket féminin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités