En direct
A suivre

Tournoi de qualification olympique de basket : la France réussit son entame

Nando de Colo a fini meilleur marqueur du match face aux Philippines avec 27 points.[Icon Sport]

Il leur aura fallu une mi-temps pour prendre la mesure d’une surprenant équipe des Philippines, mais les Bleus se sont imposés 93-84 et réussissent ainsi leur entrée dans le tournoi. 

Et pourtant, que l’entame fut compliquée ! 30 points encaissés en un seul quart-temps, les Bleus avaient visiblement oublié comment défendre. Les Philippins ont alors compté jusqu’à dix points d’avance notamment grâce à leur joueur NBA, Andray Blatche (21 points au final) et grâce au soutien enflammé de leur public. 

A lire aussi : NBA : Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

Tony Parker et Nando de Colo à la manoeuvre

Après une mi-temps, les Bleus se sont finalement remis à l’endroit et on retrouvé leurs fondamentaux défensifs en même temps que leur adresse offensive, notamment dans le sillage de Tony Parker (21 points, 4 rebonds, 6 passes) et de Nando de Colo (27 points).

Les deux leaders de l’équipe de France n’envisagent de toute évidence pas de louper les Jeux Olympiques, leur niveau de jeu ainsi que leur agressivité dans le jeu en témoigne. 

La France bien partie

L’équipe de France affrontera la Nouvelle-Zélande dans le deuxième match du groupe B. Une deuxième victoire leur assurerait de finir en tête de leur groupe, et donc de se qualifier en demi-finale du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

Dans le groupe A, le Canada avait auparavant remporté le choc face à la Turquie (77-69), en match d'ouverture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités