En direct
A suivre

Quels sont les noms d'animaux les plus donnés en 2016 ?

«Maya» est particulièrement populaire, chez les chats comme chez les chiens. [AFP / ARCHIVES]

A l'occasion de la journée mondiale des animaux, ce mardi 4 octobre, l'assureur animaux-relax a dressé l'inventaire des noms de chiens et de chats les plus donnés en France en 2016. La majorité comme par un «M», année du «M» oblige. 

En effet, depuis 1926, les nouveaux propriétaires de chiens et de chats doivent, lors de l'inscription de leur animal au registre d'état civil, baptiser celui-ci avec un nom commençant par la lettre attribuée à l'année en cours. Le but est de permettre de retrouver l'année de naissance d'un animal plus facilement.

A lire aussi : Votre chat est prêt à vous tuer, selon la science

«Maya» et «Mia», noms d'animaux les plus donnés

Le nom le plus donné, pour les chiens comme pour les chats, est ainsi «Maya». «Mia» arrive en troisième position, la aussi pour les félins comme pour les canidés. Chez les chats, c'est «Moumoune» qui prend la deuxième place, «Marley», pour les chiens. 

Mais les propriétaires de chats se plient moins à la règle, et on trouve ainsi des «Simba» (4e), «Lola» (5e), «Cookie» (6e), ou encore plus loin «Caramel» (10e), «Gribouille» (13e) ou encore «Misty» (14e). Chez les chiens, où la règle est respectée, nous avons «Max» (4e), puis «Mango», «Moka», «Molly», «Mila», «Milka» ou encore «Maïa».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités