En direct
A suivre

Ils torturent un chaton après s'être faits refouler d'une soirée

Les trois individus ont passé leur rage sur un chaton. [JOHANNES EISELE / AFP]

Un acte de haine, gratuit. Une plainte a été déposée à la gendarmerie après qu'un chaton de quatre mois a été retrouvé mort tôt dimanche matin à Antonne-et-Trigornant, en Dordogne. L'animal avait été torturé. 

Ces actes de cruauté auraient été commis par trois jeunes gens qui, selon France Bleu Périgord, s'étaient vus auparavant refuser l'accès à une soirée d'anniversaire privée organisée dans la salle des fêtes de la commune. Ils ont été repoussés par des adultes présents sur place, et s'en sont alors pris à des véhicules stationnés devant le bâtiment.

A lire aussi : Votre chat est prêt à vous tuer, selon la science

Un voisin est alors intervenu, avant de rentrer sa voiture pour éviter qu'elle soit dégradée. Les trois individus s'en sont alors pris à son petit chaton, lui crevant les yeux avant de l'égorger. Les propriétaires de l'animal ont donc porté plainte et contacté la SPA, et une information judiciaire et en cours. 

Alors que la commune était sous le choc après la révélation de cette information, une pétition a été lancée sur le site Change.org, sous le titre «Retrouvons et faisons condamner les tortionnaires du chaton égorgé à Antonne».   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités