En direct
A suivre

Afghanistan : une femme abat un commandant taliban

Une femme afghane a tué un chef taliban qui tentait d'entrer dans son domicile (photo d'illustration).[AREF KARIMI / AFP]

Une femme afghane a tué vendredi 26 février un commandant taliban dans le nord de la province de Baghlan. La fusillade a éclaté lorsque l'individu a tenté de pénétrer dans son domicile.

Le chef de la police provinciale, le général Ewaz Mohammad Nazeri, a indiqué que le haut gradé taliban avait été tué après que la femme a ouvert le feu, sans distinctions, sur les intrus qui tentaient d'entrer chez elle.

A lire aussi : Plus de 11 000 civils ont été tués ou blessés en 2015 en Afghanistan

Il a ajouté qu'un militant taliban avait également été blessé durant les tirs. Les forces de police ont immédiatement été déployées dans la zone. Les talibans n'ont fait aucun commentaires sur l'accident. 

Les femmes prennent les armes

Déjà, en novembre 2014, Reza Gul, une autre femme afghane, avait abattu plus d'une douzaine de talibans pour venger le décès de son fils tué quelque temps auparavant sous ses yeux par les talibans dans l'ouest de la province de Farah. Cinq d'entre eux avaient également été blessés dans ces échanges de tirs qui avaient duré environs sept heures.

Plus de 14 ans après que les Etats-Unis et leurs alliés ont envahi le pays dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, l'Afghanistan est toujours en proie à l'insécurité. En 2015, plus de 11 000 civiles ont ainsi été tués ou blessés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités