En direct
A suivre

Le petit afghan fan de Messi a reçu deux maillots dédicacés

Le petit Murtaza s'est vu remettre un maillot de l'équipe d'Argentine et un autre du FC Barcelone. Le petit Murtaza s'est vu remettre un maillot de l'équipe d'Argentine et un autre du FC Barcelone.[capture d'écran Twitter]

Il va pouvoir jeter le sac, qui lui faisait office de maillot de Lionel Messi à la poubelle. Le petit Afghan de 5 ans, qui avait suscité l'émotion sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, a reçu ce jeudi deux tuniques dédicacées de la main de son idole.

 

Prénommé Murtaza, le garçonnet s’est vu remettre par l’UNICEF, dont la star du FC Barcelone est l’un des ambassadeurs, un maillot du Barça et un autre de l’équipe d’Argentine sur lesquels Messi a signé : «avec toute mon affection». Aux anges et tout sourire, le jeune fan, qui a également reçu un ballon envoyé par l’international argentin, s’est empressé d’enfiler la tenue de l’Albiceleste tout en réaffirmant son amour pour la «Pulga». «Murtaza n’arrêtait pas de sourire et de dire : ‘J'aime Messi’», a raconté à l’AFP Denise Shepherd-Johnson, porte-parole de l’Unicef en Afghanistan. Et pour Murtaza, le rêve n’est peut-être pas encore terminé car il devrait bientôt pouvoir rencontrer son idole.

Murtaza vit avec sa famille à Ghazni, une province de l’est de l’Afghanistan où les rebelles talibans sont très présents. Et il avait ému les internautes tout comme Lionel Messi avec des photos, qui ont circulé sur la toile, sur lesquels il portait un sac plastique bleu et blanc en guise de maillot de football de l’équipe de d’Argentine avec écrit au feutre le numéro «10» et le nom de «Messi». Le prodige argentin n’était pas resté insensible devant les clichés du petit garçon et de sa «tunique» bricolée avec l’aide de son grand frère. Le père de Messi avait ainsi indiqué que l’international argentin voulait «faire un geste» en faveur du garçonnet. Et il a tenu sa promesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités