En direct
A suivre

Des vols entre l'Europe et les Etats-Unis pour 60 euros ?

La compagnie Norwegian Air Shuttle veut proposer des vols entre l'Europe et les Etats-Unis à 60 euros. [Capture d'Ecran Youtube / Norwegian Air Shuttle ASA]

Une compagnie aérienne norvégienne va bientôt proposer des vols entre l'Europe et les Etats-Unis pour seulement 60 euros.

 

Dans une interview accordée mardi, le PDG de la Norvegian Air Shuttle, Bjorn Kjos, a annoncé son souhait de mettre en place dès 2017 des billets "aller simple" à 69 dollars (environ 60 euros). Pour pouvoir proposer de tels prix attractifs, la compagnie entend travailler avec des aéroports disposant de taxes très faibles. Les avions devraient donc relier les aéroports d'Edimbourg (Ecosse) et de Bergen (Norvège) au Bradley International Airport (Connecticut) et au Westchester County Airport (nord de New York).

 

 

Le président de la troisième plus grosse compagnie low-cost d'Europe a toutefois précisé que ces tarifs seraient des prix d'appel. En moyenne, ces vols trans-Atlantiques devraient être vendus autour de 300 dollars aller-retour (environ 270 euros). un prix encore bien en-dessous des 500 dollars appliqués actuellement par les autres compagnies norvégiennes.

Ce projet se heurte toutefois à un problème de législation. Pour le moment, les aéroports américains que souhaite desservir Norvegian Air Shuttle n'accueillent pas de vols internationaux. Des postes de douanes doivent donc être installés pour pouvoir gérer l'allux de voyageurs. Bjorn Kjos s'est néanmoins montré "confiant" dans la résolution de ce détail.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités