En direct
A suivre

Paris à la 29e place des villes les plus agréables

Paris perd neuf places au classement des villes les plus agréables du monde. [Flavio Silva/Flickr CC]

Comme chaque année, le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit a publié son classement sur la qualité de vie de 140 villes du monde entier.

 

Paris perd 9 places. Tel est l’enseignement du nouveau classement du cabinet The Economist Intelligence Unit qui établit chaque année une hiérarchie des villes les plus agréables du monde. Le cabinet britannique prend en compte la stabilité sociale et politique, l’accès aux soins, l’environnement, la criminalité, la scolarité et les infrastructures.

A Paris, le cabinet explique que les attentats de janvier ne sont pas étrangers à ce soudain déclin, qui concerne également les autres villes européennes. Pas toutes cependant.

 

Melbourne en tête

A la deuxième place, on retrouve ainsi Vienne, capitale de l’Autriche qui côtoie Melbourne (Australie), en tête, et Vancouver (Canada), troisième, sur le podium. Toronto (4e), Adelaïde (5e ) et Calgary (5e ex-aequo) complètent le Top 5 mettant une fois de plus en valeur l'Australie et le Canada.

Londres et New York font pour leur part grise mine en se classant respectivement 53e et 55e en raison notamment de leur niveau de criminalité. Tout en bas du classement on retrouve enfin Damas, capitale de la Syrie, qui souffre de la situation instable du pays, en guerre depuis 4 ans.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités