En direct
A suivre

Waze : comment une nouvelle fonctionnalité va-t-elle permettre de réduire le risque d’excès de vitesse ?

Disponible depuis quelques jours, la dernière mise à jour de l’application de navigation Waze intègre de multiples fonctionnalités nouvelles pour faciliter la vie de ses usagers. [Brett Jordan/Unsplash]

Une nouvelle alerte indique lorsque la limite de vitesse est réduite sur le trajet d'un usager de Waze dans la dernière mise à jour proposée par l’application. Cette dernière doit ainsi permettre de réduire le risque d’excès de vitesse des utilisateurs.

Une fonctionnalité importante pour limiter le risque d'une contravention. Disponible depuis quelques jours sur Android et iOS, la dernière mise à jour de l’application Waze intègre de multiples fonctionnalités nouvelles pour faciliter la vie de ses usagers.

La plus importante d’entre elles, repéré par le site spécialisé en tech 01.net, concerne une alerte avertissant le conducteur quand la limite de vitesse s’apprête à être réduite pendant le trajet. 

Cette nouveauté permet ainsi aux automobilistes n’ayant pas été attentif ou ne disposant pas de cette information de pouvoir adapter leur vitesse et ainsi éviter une contravention.

Les autres nouveautés de cette mise à jour de Waze

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités proposées par Waze, l’application s’appuie comme souvent sur sa grande communauté afin d’indiquer avec plus de précision la sortie des ronds-points. 

Dans la même lignée, cette dernière propose dorénavant des alertes pour indiquer à ses usagers la présence de nids-de-poule, de dos d’âne, de virages serrés et de péages.

Le réseau partenaire «Waze for Cities» indique maintenant aux utilisateurs de l’application via une alerte lorsque des véhicules d’urgence se situent sur leur route.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités