En direct
A suivre

Rhône : elle suit son GPS, se retrouve sur des rails et décide d’abandonner sa voiture sur les voies

Les dégâts causés par la collision ont fortement perturbé le trafic des TER reliant Lyon et Mâcon, suspendu jusque vers 11h. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Une conductrice a abandonné son véhicule sur les voies ferrées entre Lyon et Mâcon, dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 août dans le Rhône, provoquant une collision avec un train de fret. Elle avait atterri là en suivant les indications de son GPS.

Dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 août, aux alentours de 2h30, la SNCF a été alertée d’une collision survenue à hauteur de la ville de Quincieux (Rhône), située entre Lyon et Mâcon, entre un train appartenant à une entreprise privée et une voiture.

Après vérification, il s’est avéré que le véhicule, qui se trouvait abandonné sur les voies ferroviaires, appartenait à une automobiliste âgée d’une vingtaine d’années. Cette dernière avait en effet suivi son GPS et avait tourné sur les voies au lieu de tourner sur la route, avant d’abandonner son véhicule coincé, a appris l’AFP auprès de la SNCF. Lors du choc, le véhicule aurait été traîné sur une centaine de mètres. 

Les dégâts causés par la collision ont fortement perturbé le trafic des TER reliant Lyon et Mâcon, suspendu jusque vers 11h. La locomotive du train de fret a notamment dû être soulevée pour désencastrer la voiture. Dans le sens Mâcon-Lyon, le trafic avait pu reprendre dès 8h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités