En direct
A suivre

Coronavirus : Google remercie sur sa page d’accueil tous ceux qui sont en première ligne face à la pandémie

En ce lundi 13 avril, Google a décidé de créer un Doodle pour l’ensemble du personnel des commerces d’alimentation.[©Google]

«Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus». Chaque jour, le moteur de recherche Google met à l’honneur sur sa page d’accueil toutes les personnes qui continuent à exercer leur métier malgré la pandémie de coronavirus.

En effet, si plus de trois milliards de personnes sont appelées à rester chez elles dans le monde, beaucoup d’entre elles continuent leur activité, à l’image des caissiers, des chercheurs, des policiers, ou encore des personnels soignants, en première ligne face à l'épidémie.

Le géant américain de l’internet a ainsi décidé de les remercier au travers de Doodles, une animation ou une image en lien avec un événement de l’actualité qui remplace, le temps d’une journée, le logo officiel de Google avec ses lettres multicolores sur la page du moteur de recherche.

Pour sa série consacrée au coronavirus, l’entreprise utilise à chaque fois le même format de base où la lettre «G» envoie un cœur rouge à un «e» thématique à la fin via une petite animation. Et en cliquant sur chaque Doodle, le message «Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus», s’affiche alors dans la barre de recherche.

Chercheurs, commerçants, soignants,...

Le 6 avril dernier, Google a notamment rendu hommage à la communauté scientifique, qui se mobilise dans le monde entier pour trouver des traitements et un vaccin contre le nouveau coronavirus, en mettant en scène un chercheur en train de présenter l'aplanissement d'une courbe.

 

6_avril_5e944b87ab676.gif

©Google

Le lendemain, le géant a remercié le personnel médical, à savoir les médecins, les infirmières, et autres soignants, qui travaillent d'arrache-pied depuis des semaines pour sauver des vies et endiguer l'épidémie.

7_avril_5e944c39afe86.gif

©Google

Le 8 avril c’était au tour des pompiers, également très sollicités, et des policiers, largement mobilisés pour faire respecter le confinement.

8_avril_5e944c710d218.gif

©Google

Puis des éboueurs, qui continent leur travail et font face à une hausse des déchets ménagers due au confinement, ainsi que du personnel d’entretien, qui doivent assurer leur mission de nettoyage, essentielle pour limiter la propagation du virus.

9_avril_5e944c92e9c3a.gif

©Google

Le 10 avril, les agriculteurs et les travailleurs agricoles ont eux aussi eu droit à leur Doodle.

10_avril_5e944cb24a1ff.gif

©Google

Enfin, en ce lundi 13 avril, Google a décidé d'en créer un pour l’ensemble du personnel des commerces d’alimentation, également obligé de rester fidèle au poste.

13_avril_5e944cc70459e.gif

©Google

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités