En direct
A suivre

Vidéo : Sébastien Loeb défie un jeune pilote dans la montée de l’Alpe d’Huez

Le nonuple champion du monde de rallye (2004-2012) s’est mesuré à la montée de l’Alpe d’Huez, dans une course avec Kevin Hansen, plus jeune pilote engagé en championnat de rallycross.

La course, le temps des 21 lacés de l’ascension mythique, notamment lors du Tour de France cycliste, a mis aux prises deux générations de pilotes. Loeb, 44 ans, pourrait d'ailleurs être le père du Suédois Hansen, à peine 20 ans.

ap-1xke8a9ks1w11_news.jpg

Autre différence de taille, tous deux s’emploient habituellement dans deux spécialités différentes (le rallycross se déroule en circuit fermé, à l’inverse du rallye, qui emprunte des tracés routiers).

A l’image d’une course de côte, mais à deux sur ce tracé exigeant de 14 kilomètres, les deux pilotes ont pu en profiter pour multiplier les dépassements et les dérapages, au volant de leurs Peugeot 208 WRX surpuissantes, capables d'abattre le 0 à 100 km/h en… 1,8 seconde. «J’ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture. C’était fort de sentir les 600 chevaux sous le capot et de les exploiter au maximum», a réagi Sébastien Loeb. «Surtout dans un tel endroit où de grands moments de sport ont eu lieu».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités