En direct
A suivre

Paris : une agence d'intérim prise pour cible lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Ce mercredi, la manifestation contre la réforme des retraites a été émaillée d'incidents à Paris. Du mobilier urbain a été dégradé et une agence d'intérim a notamment été prise pour cible par des casseurs.

Une manifestation sous tension. Alors que 37.000 personnes (selon la préfecture de police) ont battu le pavé mercredi 15 mars, à Paris, à l'occasion de la 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites organisée par les syndicats, de nombreuses échauffourées ont été recensées par les forces de l'ordre et plusieurs commerces ont été vandalisés.

C'est le cas de l'agence d'intérim AS Emploi, située boulevard du Montparnasse, dans le 15e arrondissement, qui a été prise pour cible par des casseurs présents dans le cortège parisien

«Je suis manifestante aussi, je n'ai rien demandé, je ne méritais pas de me prendre des jets de projectiles», a témoigné au micro de CNEWS Nastasia, salariée de l'agence. «Ce n'est pas comme ça que l'on manifeste», a-t-elle déploré.

Mais ce n'est pas le seul établissement à avoir été saccagé. A seulement quelques mètres, une autre agence d'intérim a été attaquée.

Lors de cette manifestation, la préfecture de police a fait état de 22 interpellations dans la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités