En direct
A suivre

L'édito de Gauthier Le Bret : «Y aura-t-il d'autres ralliements?»

Dans son édito de ce lundi 10 janvier, Gauthier Le Bret est revenu sur le ralliement de Guillaume Peltier (LR) à Eric Zemmour.

Soit Guillaume Peltier ouvre la voie à d’autres ralliements et alors là oui, chez Eric Zemmour on rêve du député européen François Xavier Bellamy ou du maire de Chalons-sur-Saône Gilles Platret, soit Guillaume Peltier confirme qu’il est un homme seul, mis sur le banc depuis un petit moment par les républicains.

Il avait perdu la vice présidence du parti justement en raison de propos en faveur d’Eric zemmour, et là ça sera plus compliqué pour le candidat reconquête.

Guillaume Peltier confie lui-même que chez LR d’autres pensent comme lui, mais qu’ils ne sont pour le moment pas prêts contrairement à lui pour franchir le rubicon.

Et d’ailleurs le rubicon il l’a beaucoup franchi Guillaume Peltier. Il est passé par tout ce qui se fait à droite, Jean-Marie Le Pen, Bruno Megret, Philippe de Villiers, l’UMP , les LR et désormais Reconquête. Marine Le Pen l’a comparé hier à un chat noir car à chaque fois qu’il soutient quelqu’un ce dernier perd, prenons l'exemple récent de Xavier Bertrand et Eric Ciotti à la primaire de la droite.

Marine Le Pen l'a mis dans son viseur 

Marine Le Pen tape fort. Elle explique que Guillaume Peltier est venu taper à sa porte il y a un mois et a déclaré hier, lors d’un déjeuner avec la presse : «je n’ai pas ouvert. Chien perdu sans collier cherchait endroit où atterrir. Je n’ai pas besoin de gens comme cela, c’est un mercenaire, un opportuniste.»

Le principal intéressé dément formellement. Il me confiait hier «je ne vais pas réagir à toutes les rumeurs absurdes et infondées, vous vous doutez combien c’est totalement faux, je ne l’ai jamais rencontrée.»

Guillaume Peltier va devenir porte parole d’Eric Zemmour aujourd’hui ?

Guillaume Peltier va être intronisé comme porte parole lors des vœux à la presse d’Éric Zemmour tout à l’heure à 15h30. C’est important car le candidat à l'élection présidentielle manquait cruellement de porte-parole avec un passé politique important.

Donc de ce point de vue là c’est une bonne nouvelle pour Éric Zemmour. Et puis ce matin il y a une réunion stratégique à 11h avec Guillaume Peltier et Philippe de Villiers ainsi qu'Éric Zemmour. Ce trio, les équipes de Reconquête veulent le cultiver tout comme les références à la campagne de Sarkozy en 2007. On a vu Patrick Buisson aux Sables-d’Olonne samedi. Et l’homme chargé des meetings Olivier Ubéda travaillait avec Sarkozy en 2007

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités