En direct
A suivre

Paris : un homme sous OQTF libéré après avoir tenté d'attaquer une école maternelle

Ce lundi 5 février, l'école maternelle Jacques Hillairet dans le 12e arrondissement de Paris, a été le théâtre d'une intrusion, entraînant le confinement des enfants.

Aucun blessé à déplorer. Ce lundi, un homme de 32 ans s'est introduit dans une école maternelle de l'est parisien avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. 

Au moment des faits, le personnel de l'école a réussi à confiner une trentaine d'enfants dans le gymnase. L'intrus armé de deux lames de cutter a tenté d'y pénétrer. 

Face à l'urgence de la situation, une employée de l'école a bloqué et maintenu la porte du gymnase close pendant que le directeur de l'école contactait un parent d'élève policier. 

Ce dernier toujours dans le secteur est intervenu avec des renforts et a permis l'arrestation de l'homme. Il s'agit d'un Tunisien d'une trentaine d'années faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). 

Les parents d'élèves inquiets

Quelques minutes après l'interpellation de l'homme, l'école a envoyé un mail à l'ensemble des parents d'élèves pour les prévenir de l'incident survenu plus tôt. 

Si aucun enfant n'a été blessé, les parents sont tout de même inquiets pour leur sécurité. «Ils ont réagi rapidement, c’est très bien mais c’est inquiétant», a confié l’un d’eux à CNEWS. 

A la suite de son interpellation, le suspect a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 27 juin prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités