En direct
A suivre

Vidéo : les larmes de Juan Martin Del Potro après sa défaite à l’US Open

Eliminé par Stan Wawrinka en quarts de finale de l’US Open dans la nuit de mercredi à jeudi, Juan Martin Del Potro, épuisé émotionnellement et physiquement, a fondu en larmes pendant la rencontre.

Il était 7h20 en France (1h20 à New York) lorsque Juan Martin Del Potro est finalement tombé face à Stan Wawrinka en quarts de finale de l’US Open. Le Suisse s’est imposé après 3h13 de jeu (7-6, 4-6, 6-3, 6-2) face à un Argentin totalement rincé.

A lire aussi : Monfils-Djokovic en demi-finale de l'US Open : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Del Potro, de retour deux ans après

Vainqueur de l’épreuve en 2009, Del Potro a tenu le choc pendant deux manches, avant de perdre pied physiquement. L’Argentin, 142e mondial, a d’ailleurs terminé la rencontre au bord des larmes lorsque les spectateurs lui ont rendu un vibrant hommage, en entonnant des « Olé Olé Del Po » alors que Wawrinka s’apprêtait à servir pour le gain du match. « Je n’oublierai jamais ce qui s'est passé ce soir », a-t-il expliqué.

Après deux ans d’absence en raison de blessures et opérations au poignet, Del Potro a réalisé un retour prometteur sur le circuit ATP. En atteste notamment son parcours aux Jeux de Rio où il s’est seulement incliné en finale contre Andy Murray. « Mon tennis est proche du niveau où je veux qu’il soit, mais je ne suis pas encore au niveau physique des autres. J’ai besoin de faire une préparation physique complète », a-t-il détaillé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités