En direct
A suivre

Novak Djokovic-Roberto Bautista Agut à Roland-Garros : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Novak Djokovic est en quête de son premier sacre à Roland-Garros, dernier Grand Chelem qui fait encore défaut à son palmarès. Novak Djokovic est en quête de son premier sacre à Roland-Garros, dernier Grand Chelem qui fait encore défaut à son palmarès.[Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Interrompu mardi par la pluie, la fin du 8e de finale entre Novak Djokovic et Roberto Bautista Agut est prévue ce mercredi 1er juin, alors que le n°1 mondial mène au tableau d'affichage (3-6, 6-4, 4-1). La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 13h environ sur Eurosport et de 13h55 sur France 2.

Sa route s’est considérablement dégagée. Avec l’abandon aussi soudain qu’inattendu de Rafael Nadal (blessé), Novak Djokovic a désormais devant lui un boulevard, qui doit le mener jusqu’à sa quatrième finale à Roland-Garros. Et surtout à sa première Coupe des Mousquetaires, dernier trophée d’un Grand Chelem qui fait encore défaut à son incroyable palmarès. Mais le n°1 mondial devra surmonter les obstacles qui se dresseront devant lui, à commencer ce mardi par l’Espagnol Roberto Bautista Agut en 8e de finale, mais aussi supporter la pression devenue encore un peu plus pesante sur ses épaules. Initialement prévue lundi, la rencontre a dû être annulée en raison de la pluie. Une première depuis 16 ans.

A lire aussi : Vidéo : le coup de colère de Novak Djokovic à Roland-Garros

Pour éviter de connaître une nouvelle désillusion, le Serbe, présent en deuxième semaine pour la 7e année consécutive, va devoir renouer avec son niveau de jeu, loin de celui affiché en début d’année. Car s’il n’a pas encore cédé le moindre set depuis le début du tournoi, tout n’a pas été si simple. «Djoko» a connu des hauts et des bas accompagnés de nombreux signes d’agacements. «Il y a des compartiments de mon jeu que je n’ai pas trop aimés» avait-il confié à l’issue de son succès contre le Belge Steve Darcis au 2e tour. Il y a eu du mieux face à Aljaz Bedene, mais ce n’était pas encore le Djokovic impérial. Néanmoins, il n'est pas l'incontestable n°1 mondial par hasard et, à tout moment, le Joker est prêt à sortir de sa boîte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités