En direct
A suivre

Roland-Garros : Richard Gasquet enfin au rendez-vous des quarts de finale

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.[Icon Sport]

Il a enfin brisé la malédiction. Alors que ses quatre précédentes tentatives avaient été infructueuses, Richard Gasquet est parvenu, ce dimanche, à enfoncer la porte des quarts de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière en mettant à terre en quatre sets Kei Nishikori (6-4, 6-2, 4-6, 6-2).

Tout avait pourtant moyennement commencé pour Gasquet. Malgré son break en début de match, il a vu le Japonais prendre le contrôle de la partie (4-2). Mais c’était avant l’interruption pendant une heure de la rencontre à cause de la pluie. "L’arrêt m’a fait beaucoup de bien, a-t-il indiqué. Si j’avais continué comme au début, comme à Rome ou comme à Madrid, je ne m’en sortais pas."

A lire aussi : Roland-Garros : Gasquet trace sa route 

Mieux revenu sur le court Central tout acquis à sa cause et reboosté par son entraîneur Sergi Bruguera, le dernier tricolore encore en lice a aligné quatre jeux pour empocher le premier set avant de survoler le suivant. "Gagner le premier set m’a fait beaucoup de bien, j’ai pu me lâcher au deuxième", a-t-il assuré.

Face à Andy Murray en quart de finale

Loin d'être brillant, Nishikori s’est pourtant offert un répit avec le gain de la 3e manche, mais Gasquet n’a pas cédé à la panique pour conclure sur sa première balle de match et se hisser dans le Top 8 des Internationaux de France au bout de sa 13e participation.

Après Nick Kyrgios et donc Kei Nishikori, un autre défi de taille attend désormais Richard Gasquet avec Andy Murray pour une place dans le dernier carré. Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même si le Britannique l'a toujours battu en Grand Chelem. «J’espère pouvoir aller plus loin dans le tournoi, a confié la tête de série n°9. En quarts de finale, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.» Et désormais lancé, Gasquet pourrait bien être difficile à arrêter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités