En direct
A suivre

Roland-Garros : Gasquet trace sa route

Qualifié pour le 3e tour, Richard Gasquet va devoir affronter un tableau homérique. Qualifié pour le 3e tour, Richard Gasquet va devoir affronter un tableau homérique.[Dave Winter/Icon Sport]

Jusqu’ici tout va bien. Comme pour son entrée en lice, Richard Gasquet n’a pas tremblé, ce mercredi, pour venir à bout du prometteur Américain Bjorn Fratangelo (103e mondial) en trois sets (6-1, 7-6, 6-3).

Sur un court Suzanne-Lenglen tout acquis à sa cause, le n°12 mondial a récité son tennis, malgré une baisse de régime dans la 2e manche, où il a dû sauver une balle de set. De quoi lui permettre de ménager sa monture, lui qui a encore été embêté par ses blessures récurrentes au dos en début d’année. Mais aussi d’accumuler de la confiance qui ne sera pas de trop au regard du tableau homérique qui attend le Biterrois avec dans son champ de vision Nick Kyrgios, puis éventuellement Kei Nishikori et Andy Murray.

A lire aussi : Roland-Garros : que peuvent espérer les Français ?

«C’était important de gagner en trois sets au vu des grosses échéances qui arrivent», a-t-il ainsi souligné. A commencer donc ses retrouvailles, demain, au 3e tour avec le tout aussi imprévisible que redoutable Australien, qui l’avait éliminé en quarts de finale du tournoi de Marseille en février dernier (6-0, 6-4). «Nick a progressé et a obtenu de bons résultats, a confié Gasquet. Mais c’est à Roland-Garros, j’ai toutes mes chances». A lui de les saisir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités