En direct
A suivre

Roland-Garros : Gasquet va devoir batailler

Richard Gasquet a hérité d'un tableau particulièrement relevé. Richard Gasquet a hérité d'un tableau particulièrement relevé.[Dave Winter/Icon Sport]

Le chiffre 13 va-t-il lui porter chance ? Richard Gasquet dispute, cette année, son 13e Roland-Garros avec la ferme volonté d’enfin passer le stade des huitième de finale.

Mais la tâche s’annonce encore une fois très relevée. A la limite de l’insurmontable. Non pas que son 2e tour, ce mercredi, face au jeune Américain Bjorn Fratangelo (103e mondial) soit compliqué, mais la suite de son tournoi, en cas de qualification, ressemblerait sérieusement à un véritable parcours du combattant avec des affrontements éventuels face à Nick Kyrgios puis Kei Nishikori et Andy Murray.

A lire aussi : Roland-Garros : que peuvent espérer les Français ?

«J’ai les têtes de série les plus difficiles», a-t-il souligné. Mais le Biterrois est loin de s’avouer vaincu, malgré les nouveaux pépins physique du début de saison. «C’est dur de retrouver du rythme après les blessures du début de saison, a-t-il confié. Mais c'est Roland Garros, je vais essayer de faire un grand tournoi.»  Et il ne sera réussi que s’il atteint au moins les quarts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités