En direct
A suivre

Ninja Warrior : Les 5 favoris de la finale

La finale de Ninja Warrior promet d'être captivante. [capture d'écran myTF1.fr]

Le jour de la finale est arrivé. Les 20 rescapés de Ninja Warrior vont souffrir dans cette ultime soirée qui pourrait se terminer sans qu’aucun gagnant ne soit désigné.

Comment cela ? C’est très simple. La première partie de la soirée verra les 20 finalistes affronter un parcours de 9 obstacles devant être franchi en moins de 4 minutes. Il y aura notamment des épreuves telles que les 5 paliers, Les Hélices, Le Grand Saut, Le Chemin de Fer, L’Homme araignée, ou l’Ascenseur de l’extrême. Des noms qui donnent mal aux bras rien que de les prononcer.

Les plus habiles, et chanceux, d’entre eux vont enchaîner sur un deuxième parcours de 8 obstacles… encore plus douloureux, et truffé d’épreuves inédites. Une fois terminé, toujours pas de gagnant. Mais le droit de s’attaquer à La Tour des Héros. Une épreuve renversante tellement elle semble difficile et qui devra être franchie en moins de 30 secondes. Elle est tellement compliquée qu’il est tout à fait possible que personne ne termine pour encaisser le chèque de 100.000 euros et la voiture qui va avec. Mais bon. Voilà tout de même nos 5 favoris pour ce soir :

© BRUNO BEBERT / TF1

Valentin Dubois

Amateur de Parkour (avec un « K » comme aime préciser Denis Brogniart), le jeune homme de 24 ans a affiché une belle confiance en lui lors des qualifications et de la demi-finale. Son père Gaston sera là pour l'encourager tout au long de son parcours.

© BRUNO BEBERT / TF1

Bassa Mawen

Âgé de 31 ans, ce champion d’escalade connaît l’exigence de la compétition et la pression des grands rendez-vous. Une expérience qui pourrait jouer en sa faveur au moment de franchir les obstacles les plus difficiles.

© BRUNO BEBERT / TF1

Thomas Hubener

Ancien gymnaste et désormais acrobate au sein de la troupe du Cirque du Soleil, il possède les qualités physiques et mentales pour s’imposer au sommet du classement. Son aisance lors des précédentes émissions a marqué les esprits.

© BRUNO BEBERT / TF1

Jean Tezenas du Montcel

C’est le candidat un peu barré du programme. Mais génial sur les parcours. Impressionnant lors des qualifications, le jeune homme avait terminé 8e de la demi-finale après une performance soignée, mais pas inoubliable. Son grain de folie pourrait le transcender en finale. Ou lui coûter la victoire.

© BRUNO BEBERT / TF1

Clément Dumais

L’autre professionnel de Parkour. Ce free runner de 23 ans a bluffé tout le monde en demi-finale en terminant les obstacles sous les 2 minutes. Le seul à réaliser cet exploit. Confiant, méthodique, appliqué, il a l’air déterminé à chacune de ses sorties. Mais une simple erreur peut suffire à contrarier ses rêves de victoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités