En direct
A suivre

Pierre Volla : «les Jeux Olympiques, une finalité pour tous les sportifs»

Jusqu'à l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio le 5 août, «D'entrée de Jeux», programme diffusé sur le site de la chaîne Equidia Life, qui retransmettra en intégralité et en direct les épreuves d'équitation, propose une immersion dans les souvenirs de ceux qui ont un jour connu l'esprit olympique ou aspirent à le découvrir. 

Pierre Volla, cavalier membre de l'équipe de France de Dressage, s'est prêté au jeu et s'est confié sur sa vision des Jeux Olympiques. «Je pense que les Jeux sont une finalité pour tous le sportifs quels qu'ils soient. C'est mythique, magique, cela fait rêver. C'est une belle exprience à vivre en équipe», explique ce compétiteur âgé de 35 ans qui n'a jamais participé aux JO et qui a fait ses débuts en Grands Prix de Dressage en 2013

A lire aussi : Equidia, deux chaînes entièrement consacrées à l'équitation

«Tous les sports se retrouvent aux Jeux et la vie dans le village olympique est très particulière. Peu de personnes le vivent», fait-t-il remarquer. De bons résultats lors de la Coupe des Nations en juin dernier, épreuve qu'il termine au pied du podium avec sa jument Badinda, permettent à Pierre Volla de courir aux championnats d'Europe 2015 d'Aix-la-Chapelle (Allemagne) et de participer à la qualification de l'équipe de France de Dressage aux JO de Rio 2016. 

«Nous sommes sur un nuage d'avoir participé à la sélection, surtout à Aix-la-Chapelle qui est un lieu mythique. C'était magique», explique le cavalier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités