En direct
A suivre

Vidéo : le nouveau trailer de "Stranger things", la série "80's" de Netflix

La saison 1 de la série événement "Stranger things" sera entièrement disponible sur Netflix le vendredi 15 juillet. Par son thème et son esthétique, elle rend directement hommage à plusieurs films cultes des années 1980, comme le prouve cet appétissant trailer.  

Une bande d'ados en BMX, une banlieue tranquille, des événements étranges… Toute ressemblance avec les "Goonies" ou "ET" n'est clairement pas le fruit du hasard. Dans "Stranger things", cette fois l'histoire prend place à Hawkins, dans l'Indiana. Après une énième soirée passée à combattre l'ennui dans un sous-sol avec ses potes, Will prend la route à vélo pour rentrer chez ses parents, à quelques pâtés de maison de là.

capture_decran_2016-07-12_a_17.07.42_0.png

Mais il disparaît sans laisser de trace. Commence alors des recherches haletantes pour tenter de le retrouver. "Dans 99 % des cas, un enfant qui disparaît se trouve avec un membre de la famille ou un proche", répète le policier en charge de l'enquête à la maman en pleurs. Cette dernière, jouée par l'ex-ado star Wynona Ryder, lui demande alors : "Et que se passe-t-il dans 1 % des cas ?" 

A lire aussi : Les 20 séries américaines à voir absolument cet été

Pour les amis de Will, bien décidés à retrouver leur ami, quitte à arpenter la forêt en pleine nuit sous une pluie battante, la réponse passera peut-être par une étrange fillette aux cheveux très courts. Découverte près de l'endroit où Will a disparu, elle ne manque pas de mystères et porte un tatouage étrange sur l'avant-bras : "011".

320800.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Intrigués, ils décident de la prendre sous leur aile et vont peu à peu découvrir ses capacités étonnantes et effrayantes (Qui a dit Akira ?). A-t-elle servi de cobaye pour des expériences gouvernementales ? Est-ce que Will est désormais détenu dans un labo secret ? Si le trailer n'en apprend pas beaucoup plus, il installe une ambiance des plus jouissives, à mi-chemin entre le Steven Spielberg des débuts et Stephen King. Un univers que JJ Abrams avait déjà exploré en 2011 avec "Super 8", sans convaincre totalement. Huit épisodes sont d'ores et déjà au programme de cette première saison de "Stranger things", confiée aux bons soins des frères Matt et Ross Duffer. Ces derniers ont la pression, mais ils ne sont pas des inconnus. Ils étaient notamment en charge du scénario de la série "Wayward Pines", avec Matt Dillon, qui s'était elle aussi fait remarquer par son ambiance des plus étranges. 

strangerthings.jpg

Site officiel

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités