En direct
A suivre

Les 20 séries américaines à découvrir cet été

Comiques, musicales ou horrifiques... Il y en aura pour tous les goûts. De nombreuses nouvelles séries vont être diffusées cet été, de quoi s'occuper pendant les vacances. 

«The get down» de Baz Lurhmann (Netflix, à partir du 12 août).

the_get_down_ok.png

Plongée dans le New York des années 1970 à travers le destin d’une bande d’adolescents du Bronx, la série de Baz Luhrmann («Moulin Rouge») retrace, dans une ambiance aussi sombre que funky, la naissance du mouvement hip hop.

«Stranger things» de Matt et Ross Duffer (Netflix, à partir du 15 juillet).

stranger_things.png

Winona Ryder fait son grand retour dans la peau d'une mère de famille qui tente de retrouver son fils, disparu lors d’une promenade à vélo avec ses amis. Ces derniers se lancent eux aussi à la recherche du jeune homme et croisent une jeune fille étrange qui pourrait bien détenir la clé de nombreux mystères survenus dans leur ville. Au programme de cette série au croisement des «Goonies» et de «X-Files», des expériences secrètes menées par le gouvernement et des forces surnaturelles…

«Outcast» de Robert Kirkman (tous les samedis en US+24 sur OCS).

outcast.png

Le créateur de «The walking dead» Robert Kirkman ne s’intéresse pas qu’aux zombies... Adaptation des ses comics éponymes, «Outcast» plonge dans le monde terrifiant de l’exorcisme.

Outcast saison 1 - épisode 3 le 18 juin sur OCS... par OCS

«Roadies» de Cameron Crowe (Showtime, depuis le 26 juin).

roadies.png

La série musicale «feel good» de Cameron Crowe («Jerry Maguire», «Presque Célèbre») suit le quotidien d’une bande de «roadies», ces techniciens qui travaillent en coulisses sur les tournées de concerts. Parmi eux, les deux boss, Bill (Luke Wilson) et Shelli (Carla Gugino).

«The Night of» de Steven Zaillian et Richard Price (OCS City Génération HBO en US+24 à partir du 11 juillet).

the_night_of.png

Adaptation de la mini-série britannique «Criminal Justice» créée par Peter Moffat, «The Night of» met en scène John Turturro dans la peau de Jack Stone, un avocat commis d’office, et Riz Ahmed dans celle d’un fils de chauffeur pakistanais accusé du meurtre d’une jeune femme. Une passionnante plongée au cœur d’un système judiciaire qui broie l’être humain.

«Wrecked» de Jordan et Justin Shipley (TBS, depuis le 14 juin).

wrecked_0.png

Parodie délirante de «Lost», «Wrecked» suit un groupe de survivants à un crash.

«Animal Kingdom» de Jonathan Lisco (TNT, depuis le 14 juin).

animal_kingdom.png

Adaptée du film australien éponyme (thriller récompensé en 2010 à Sundance), « Animal Kingdom » suit un ado californien discret qui suite à la mort de sa mère par overdose se retrouve parachuté dans sa famille, une bande de criminels aux personnalités troubles. Avec Ellen Barkin, Shawn Hatosy (Southland), Finn Cole (Peaky Blinders)…

«Vice Principals» de Danny McBride et David Gordon Green (à partir du 18 juillet sur OCS City génération HBO en US+24).

vice_principals.png

Dans la peau de deux adjoints au principal d’un lycée, Danny McBride et Walton Goggins se livrent à une compétition sans merci.

VICE PRINCIPALS Season 1 TEASER TRAILER 2... par movietvtrailers

«Better Late Than Never» (NBC, le 23 août).

better_late_0.png

William Shatner («Star Trek»), Henry Winkler («Happy Days»), l’ancien boxeur George Foreman et Terry Bradshaw (ancien joueur de baseball), découvrent l’Asie dans «Better than late», une télé-réalité qui se joue du choc des cultures (et du cabotinage).

«Better things» (Comedy, à partir du 8 septembre).

better_things.png

Co-créée et jouée par Pamela Adlon («Louie»), « Better things » suit le quotidien d'une actrice qui élève seule ses trois enfants. Gage d’humour solide, Louie CK co-écrit, produit et dirige.

«The good place» (Comedy, à partir du 19 septembre).

the_good_place.png

Kristen Bell, ancienne star de «Veronica Mars» campe Eleanor, une jeune femme qui se retrouve dans l’au-delà où son mentor (Ted Danson) l’encourage à devenir une meilleure personne. La comédie est signée Mike Schur à qui l’on doit la version américaine de «The Office», «Parks and Recreation» et «Brooklyn Nine-Nine».

«Bull» (CBS, à partir du 20 septembre).

bull.png

Tout juste sorti de «NCIS» où il jouait l’agent DiNozzo, Michael Weatherly incarne cette fois le Dr Jason Bull (inspiré de Dr Phil, célèbre psy américain qui possède aujourd’hui son propre talk show). La série se consacre aux débuts de la carrière de ce personnage, lorsqu’il était à la tête d’une société de conseils juridiques. Entre charme et cynisme, la série n’est pas sans rappeler «Le Mentalist» (Simon Baker).

«This is us» (CBS, à partir du 20 septembre).

this_is_us.png

Autre projet de Dan Fogelman (avec «Pitch»), l’émouvante «This is Us» dévoile le quotidien, avec ses joies et ses peines, d’un groupe de personnes qui n’avaient a priori en commun que leur date d’anniversaire. Avec Mandy Moore, Milo Ventimiglia et Sterling K. Brown.

«Designated survivor» (ABC, à partir du 21 septembre).

designated_survivor.png

Kiefer Sutherland («24 Heures Chrono») devient Président des Etats-Unis malgré lui après qu'une attaque terroriste a frappé le Capitole. Alors que lui et sa famille s'installent à la Maison Blanche, le monde entier attend sa première déclaration...

«Lethal Weapon» (Fox, à partir du 21 septembre).

lethal_weapon.png

Adaptation en série de «L’Arme fatale», «Lethal Weapon» est une comédie d’action avec Clayne Crawford («Rectify») et Damon Wayans pour reprendre les rôles jadis tenus sur grand écran par Mel Gibson et Danny Glover.

«Notorious» (NBC, le 22 septembre).

notorious_0.png

Deux control freaks, la productrice de l’émission d’information numéro 1 du pays (interprétée par Piper Perabo de Coyote Girls) et un avocat charismatique (Ryan Guzman), imposent leur vision d’un monde peuplé de héros et de monstres, de victimes et de méchants, quitte à prendre des libertés avec la loi et la véracité des faits.

«Pitch» (Fox, le 22 septembre).

pitch.png

Sport et émotion sont au rendez-vous de «Pitch». Dan Fogelman («The Neighbors») y retrace le destin de la première femme à avoir intégré la Ligue Nationale de Baseball.

«The Exorcist» (Fox, à partir du 23 septembre).

the_exorcist.png

Série adaptée du classique de William Friedkin, «The Exorcist» creuse le sillon de l’horreur des «American Horror Story», «Scream Queens» et autres «Bates Motel». Réalisée par Rupert Wyatt («La planète des singes : les origines»), elle a pour héros le père Tomas Ortega (Alfonso Herrera) et le père Marcus Brennan (Ben Daniels), exorcistes, évidemment. Après un passage remarqué dans «Grey’s Anatomy», Geena Davis («Thelma et Louise») est aussi du casting.

«MacGyver» (CBS, à partir du 23 septembre).

macgyver.png

Les nouvelles aventures du célèbre bricoleur MacGyver, mais en plus jeune et plus chevelu.

«Son of Zorn» (Fox, à partir du 24 septembre).

zorn.png

Mélange d’animation et de prises de vues réelles, «Son of Zorn» suit le légendaire guerrier Zorn (doublé par Jason Sudeikis) de retour sur la planète Terre après dix ans d'absence et où il tente de reconquérir sa femme et regagner l’affection de son fils. Chris Miller et Phil Lord (réalisateurs de «21 Jump Street», «Tempête de boulettes géantes» et «La grande aventure Lego») s’amusent à entrechoquer la culture de cette espèce de Musclor avec les us et coutumes californiennes d’aujourd’hui. Un concept complètement allumé qui marche du tonnerre. Fou rire garanti toutes les 30 secondes.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités