En direct
A suivre

Koh-Lanta : Pascal seul contre tous

L'épreuve de la dégustation promet d'être particulièrement répugnante.[capture d'écran myTF1.fr]

L’ambiance promet d’être bien pourrie sur le camp de la tribu réunifiée. La semaine dernière, l’élimination de Laureen et Steve est passée au deuxième plan après que Gabriel ait révélé avoir fouillé le sac de Pascal pour savoir s’il avait un collier d’immunité.

Alors forcément, le Niçois – qui en plus avait sorti son collier en pensant être éliminé, alors que non – s’est emporté devant l’audace du policier belge. «On n’est plus dans le jeu là» a-t-il crié, «ce sont des méthodes de voyous». Si Gabriel a depuis regretté son geste dans la presse, il a tenté de minimiser son acte en prétextant qu’il ne s’agit bien «que d’un jeu» (il a palpé le caleçon de Pascal quand même). Qui a tort, qui a raison ? Peu importe. Le rapport entre les aventuriers promet d’être électrique dans ce nouvel épisode.

Pascal plus que jamais sur la sellette

Ah. Pascal. Une chose est sûre. Quand il va partir, il va nous manquer. Presque. Ses stratégies, sa grande gueule, ses changements d’alliances incessants, etc. Pascal est probablement le candidat le plus fascinant de ce Koh-Lanta Thaïlande. Désormais privé de son collier d’immunité, ne pouvant plus compter sur le soutien de Laureen et Steve pour créer une énième alliance dans l’espoir de faire sortir Karima, ou un autre, le Niçois est dos au mur et s'isole. Mais attention, parfois, c’est quand on a l’impression d’être acculé qu’on parvient à trouver une issue.

Surtout que le geste de Gabriel n’a pas été du goût de tous les aventuriers. Wendy et Alain notamment. «Ça m’aurait énervé que quelqu’un fouille dans mon sac» avoue la boxeuse venue du Nord. Serait-il possible que Pascalou (surnom donné par Laureen) parvienne à les rallier à sa cause pour faire sortir Gabriel, ou Karima (qu’il ne supporte plus) ? Rien n’est moins sûr. Mais on peut compter sur Pascal pour, au moins, tenter le coup. Il n’est plus à ça près après tout. Et le pire, c’est qu’il serait bien capable d’y parvenir. 

Préparez le sac à vomi

Âmes sensibles, s’abstenir. Et attention au repas que vous allez prendre avant de regarder cet épisode. Car ce sont deux épreuves un peu «cra-cra» qui nous attendent : la dégustation et le bain de boue. La première s’annonce difficilement soutenable puisque le menu que la production a réservé aux aventuriers a de quoi nous filer des haut-le-cœur. On ne parle pas ici de sauterelles grillées ou de petit vers blancs facile à manger. Non. Mais plutôt des trucs bien gluants comme les vers de cocotier, vivants bien évidemment et d’une taille impressionnante. Il y aura également des yeux… de chèvres. Alors déjà les yeux de poissons (et il y en aura aussi), c’était bizarre. Alors ceux de chèvres ?! Pour finir, les plus courageux mangeront également des blattes (XXL), du poisson fermenté (peut-être le plus sympa), ou encore des œufs de vers. Miam.

Pas pêcheurs pour un sou, les aventuriers vont toutefois cuisiner un concombre de mer, un aliment qui ressemble à une grosse limace qu’il faut vider et préparer. Dans la bande annonce proposée par TF1 (voir ci-dessous), on voit un liquide difficilement identifiable, baveux et gluant. On espère que les intestins des aventuriers ne sont pas trop sensibles. Car ce sont eux qui vont être mis à rude épreuve.

Bain de boue

Autre épreuve classique de Koh-Lanta, le bain de boue est peut-être un des moments les plus... ennuyeux de l’aventure. Le but est simple : se plonger dans la boue, s'en mettre plein partout, pour ensuite aller remplir un seau qui sera peser par Denis Brogniart. Le plus lourd des seaux désignera le vainqueur de l’épreuve. S’agira-t-il de l’épreuve d’immunité ? Si oui, on va voir les participants courir comme des illuminés, plonger dans la boue, et courir à nouveau pour vider ce qu’ils ont réussi à transporter sur eux dans le précieux récipient. Encore et encore. Et encore.

Le suspens est bel et bien là, comme dans toute épreuve d'immunité. Mais très vite, cela devient un petit peu longuet. Pour info, celui ou celle qui a des cheveux longs, des poils au torse et/ou ailleurs (sur les jambes par exemple), un short ample, ou encore le dos rond, aura le plus de chance de remporter cette épreuve. La pesée reste un moment fort puisqu’aucun aventurier ne sait véritablement si son rendement a été efficace avant que Denis ne pose le seau sur la balance. Le totem d’immunité va, encore une fois, valoir cher. Et si Pascal parvenait à s’en emparer, cela pourrait donner un peu plus de saveur au conseil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités