En direct
A suivre

Koh-Lanta : retournement de situation en Thaïlande ?

On connait déjà la constitution de tous les binômes. Et on vous les révèle.[Capture d'écran TF1]

Coup de tonnerre sur Koh Lanta. Alors que les ex-jaunes semblaient pouvoir rouler tranquillement vers le conseil final sans trop de casse, la grande partie d’entre eux a préféré voter contre l'un des leurs, Julien, victime d’un petit coup de moins bien.

Résultat, alors qu'il y aurait pu y avoir sept anciens jaunes face à trois ex-Aopoh, le rapport de force devient plus équilibré. Et cela pourrait encore changer avec l’épreuve qui les attend cette semaine.

Le jeu va-t-il basculer ?

Eh oui cette semaine, c’est la formation des binômes dans Koh Lanta. Jamais dans l’histoire du jeu (bon ok, ce n’est que la troisième fois que le principe est mis en place), la constitution de ces duos n’a été favorable à l’équipe comptant le plus de membres à la réunification. La raison : ces mini-équipes gagnent à deux, mais perdent à deux également. Cela veut dire qu’à l’issue de la prochaine émission, il y aura deux aventuriers éliminés. En somme, plus il y a candidats de l'alliance majoritaire, plus ils ont de chance de partir.

Au vu des extraits proposé par TF1 (et grâce à une analyse particulièrement poussée des experts de Direct Matin), on sait déjà qui sera avec qui. En exclu : les binômes formés par tirage au sort (heureusement que Cassandre a déjà été éliminée, avec sa chance, elle aurait fini toute seule) : Wendy-Gabriel (ex-jaunes), Cécilia-Nicolas (ex-jaunes), Laureen-Steve (ex-jaune et ex-rouge), Karima-Alain (ex-rouge et ex-jaune) et Carine-Pascal (ex-rouges).

Difficile de ne pas voir de quel côté penchera la balance pour le conseil à venir. Pour les anciens jaunes, ce bon gros fruit juteux nommé Carine-Pascal peut facilement être tentant. D’autant que Carine (qui semble au bout du rouleau, selon la bande-annonce) a montré sa force en remportant une épreuve d’immunité et Pascal, eh bien … c’est Pascal. Sauf que ce dernier pourrait ne pas l’entendre de cette oreille.

Le point Pascal de la semaine

Si l’on aurait pas misé une cacahuète sur lui au départ (souvenez-vous, il a failli abandonner lors de la troisième émission), Pascal devient, de semaine en semaine, un incontournable de cette saison  et on le voit bien aller loin. On en viendrait presque à croire que son côté girouette n’est là que pour embrouiller les esprits des autres. Une stratégie risquée mais qui, pour l'instant, paye.

D’autant que dorénavant, le candidat a un nouvel atout dans la manche. Un collier d’immunité qu’il a réussi à récupérer sur l’île aux colliers après sa victoire dans l’épreuve de confort la semaine dernière. Bonus non-négligeable qu’il a découvert posé bien en évidence sur un caillou. Il aurait d’ailleurs très bien pu le rater si la production n’avait pas fait un zoom très discret sur le rocher en question.

Le bijou en poche, Pascal peut donc réfléchir à une stratégie. Et déjouer l’élimination qui le guette lors de la prochaine émission. S’il est malin, il pourrait même orienter les voix vers les dangereux duos Cécilia-Nicolas ou Wendy-Gabriel et faire d’une pierre deux coups. Eliminer des prétendants à la victoire finale et remettre les anciens rouges et les anciens jaunes sur un pied d’égalité avec quatre membres de chaque tribu au sein du camp réunifié. Grain de sable dans ce rouage : Gabriel. Le policier belge sait que Pascal dispose d’un collier.

Le bilan à mi-saison

Ils étaient 20, ils ne sont maintenant plus que 10. Nous voici donc à la mi-saison. L’occasion pour nous de faire quelques pronostics pour la suite de l’aventure et d’affiner notre liste de favoris. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est difficile à déterminer. Toujours est-il qu’en cas de présence d’un ex-jaune en finale face à un Aopoh, il aura de grande chance de l’emporter, les Karwaï étant majoritaires au conseil final.

Chez les hommes, deux d’entre eux tiennent la corde : il s’agit de Gabriel et Nicolas. Forts, athlétiques et appréciés de tous, ils ont toutes les cartes en main pour aller le plus loin possible. Attention toutefois, les deux hommes ne semblent pas très portés sur la stratégie. Chez les anciens rouges, il y a Pascal. Comme expliqué plus haut, le candidat a beaucoup de ressources et est parvenu à rester longtemps alors que ce n’était pas gagné. De là à dire qu’il remportera l’aventure, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

Chez les filles, c’est plus compliqué mais Cécilia et Wendy ont un coup à jouer. Si Wendy, malgré un physique qu’on imagine au top -elle est boxeuse-, n’a pas prouvé grand-chose, Cécilia a montré de belles choses dans l’aventure. Et puis, si elle va sur les poteaux, elle pourrait faire un malheur. Côté rouge, il y a l’incontournable Karima. La militaire est une compétitrice hors pair qui est capable de remporter un maximum d’épreuves. Son tempérament volcanique peut parfois lui joueur des tours et lui causer des inimitiés, la preuve ci-dessous avec une sombre histoire de bouillon. Si elle va en finale, les votes n’iront pas vers elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités