En direct
A suivre

Jean-Pierre Coffe est mort

Jean-Pierre Coffe, le 22 septembre 2013 à Paris. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives]

Le célèbre animateur de télévision et critique gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort à l'âge de 78 ans. 

Le Berry républicain précise qu'il est décédé dans sa maison de Lanneray (Eure-et-Loir) dans la nuit de lundi à mardi. «Jean-Pierre Coffe ne souhaitait pas que l’annonce de son décès soit divulguée avant son incinération. Mais la vitesse de l’information a empêché le vœu de cette figure médiatique d’être exaucé», explique le quotidien.

A lire aussi : Vidéo : les 5 plus gros coups de gueule de Jean-Pierre Coffe

Célèbre pour son franc-parler et ses innombrables coups de gueule, il avait commencé sa carrière sur Canal+, avant de devenir notamment chroniqueur culinaire pour l'émission "Vivement Dimanche prochain" de Michel Drucker. Jean-Pierre Coffe faisait encore partie de l'équipe des "Grosses Têtes" présentée sur RTL par Laurent Ruquier.

Convaincu que l'on pouvait bien manger pour pas cher, ce grand défenseur de la gastronomie française appelait les consommateurs à "changer leurs habitudes alimentaires", à privilégier les produits de saison, à renouer avec le plaisir de cuisiner. 

Dans une autobiographie parue en mai 2015, "Une vie de Coffe", il évoquait son enfance difficile (rejeté par sa mère, placé en famille d'accueil), mais aussi sa souffrance quand son ex-femme avait décidé d'avorter ou lorsqu'il perdit sa fille emportée par un cancer à 37 ans. Il confiait également sa bisexualité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités