En direct
A suivre

Les profils Facebook des défunts seront plus visibles

[AFP / Archives]

Nouveau changement de politique de confidentialité chez Facebook. Les comptes des personnes décédées pourront désormais rester publiques. 

 

Après dix années d'existence, Facebook est devenu malgré lui un cimetière virtuel. Certains des membres du réseau social décèdent et leurs profils peuvent devenir une page mémorial à la demande de la famille.

Transformé ainsi, le profil du défunt n'est plus visible par les internautes qui n'étaient pas son "ami" de son vivant.

Mais comme le précise la note publiée vendredi 21 février par Facebook, "a partir d'aujourd'hui, nous allons maintenir la visibilité du contenu d'une personne comme elle est".

Le réseau social souhaite ainsi respecter les choix de confidentialité pris par l'internaute avant son décès.

Si le profil de la personne décédée était public avant sa disparition, il le restera.

 

Visionner la vidéo "Look Back" d'un être cher disparu

Autre nouveauté, la famille pourra désormais demander à obtenir la vidéo "Look Back" du proche décédé. Une vidéo remémorant les moments importants de l'historique Facebook de l'internaute. Un détail qui n'est pas sans rappeler l'appel à l'aide lancé sur Youtube d'un père désirant obtenir la vidéo de son fils décédé.

Facebook le mentionne notamment dans son communiqué : "La demande de John a touché le cœur de tout ceux qui l'ont entendue, y compris le nôtre".

Un autre géant du web s'intéresse également à l'avenir des données de ses utilisateurs décédés. Google propose en effet aux internautes de décider de ce qu'ils veulent faire de leur compte lorsque celui-ci sera considéré comme inactif. 

 

La "Neknomination', le phénomène qui envahit Facebook 

Les parents font fuir les ados de Facebook

Bientôt un bouton "je compatis" sur Facebook ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités