En direct
A suivre

GTA V : 800 millions de dollars le premier jour, un record inégalé

Un cinquième opus qui propose son lit d'activités, à pratiquer seul ou à plusieurs. Un cinquième opus qui propose son lit d'activités, à pratiquer seul ou à plusieurs. [© Rockstar ][[© Rockstar ]]

L’effervescence suscitée par la sortie le 17 septembre du jeu vidéo GTA V (Grand Theft Auto) continue. Ce jeu culte des adeptes de courses poursuites, est en passe d’atteindre des records jamais égalés dans le monde du gaming : 800 millions de dollars le premier jour de commercialisation.

 

Après 5 longues années de conception dans les studios de Rocktsar Games et un budget estimé à 270 millions de dollars, GTA V revient avec un nouvel opus encore plus élaboré

L’éditeur du jeu Take-Two Interactive Software, a annoncé mercredi via un communiqué de presse, que dès le premier jour de sa sortie mondiale le 17 septembre les chiffres de ventes avoisinaient les 800 millions de dollars. Un record de vente, qui selon Rockstar Games, n’était jamais arrivé dans le monde du jeu vidéo.

16 années après le premier volet commercialisé en 1997, la renommée de GTA n’a cessé de croître pour aujourd'hui atteindre des sommets. A titre de comparaison le dernier volet, GTA IV, avait engrangé 500 millions de dollars de recettes en 2008 durant sa première semaine de sortie.

GTA 5=V est promis à un bel avenir. A cette allure la prochaine étape sera peut-être celle du record des un milliard de dollar atteint !

 

GTA V, liberté et fraternité

GTA V : des vendeurs se déguisent en gangsters, la police intervient

Dénoncer la violence des jeux vidéo, un classique

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités